Assistant(e) de la direction 80%
Stiftung Pro Juventute
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 décembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Pro Juventute s'engage pour l'enfance en Suisse, offrant un cadre bienveillant. Rejoignez-nous et impactez des vies.
Tâches
- Assister la direction dans des tâches administratives variées.
- Coordonner et organiser les réunions et retraites des instances.
- Gérer des projets internes et externes avec efficacité.
Compétences
- Formation commerciale avec expérience en assistance de direction.
- Compétences organisationnelles et communicationnelles solides.
- Maîtrise de l'allemand et du français, compétences en MS Office.
Est-ce utile ?
«Pour chaque enfant en Suisse, une enfance épanouie et une croissance autonome et responsable.»
C'est notre vision et actuellement environ 200 collaborateurs et plus de 1000 bénévoles dans toute la Suisse s'engagent avec beaucoup de passion et de cœur pour cela. Avec nos offres telles que le numéro d'urgence 147, les lettres aux parents, les formations à la candidature, les ateliers sur l'utilisation des médias et bien d'autres, nous soutenons quotidiennement les enfants et les jeunes ainsi que leurs parents.
Pro Juventute a introduit en 2023 la direction collégiale comme forme d'organisation. Les décisions sont prises en cercles. La responsabilité est répartie entre des rôles, au lieu d'être concentrée chez des supérieurs hiérarchiques. Nous attachons une grande importance à la participation, au leadership, à la communication et à la transparence dans l'ensemble du personnel.
Souhaites-tu également contribuer et avoir un impact positif sur les enfants et les jeunes en Suisse ? Alors renforce notre équipe !
Quelles sont les tâches qui t'attendent ?
- Tu soutiens notre directrice et le conseil de fondation dans diverses tâches administratives et opérationnelles telles que la coordination des réunions, la gestion de l'agenda, la gestion des tâches en suspens, la correspondance en D/F, l'organisation d'événements et l'accueil des invités
- Tu coordonnes et organises les réunions et retraites du conseil de fondation, de la direction ainsi que d'autres comités, y compris la préparation et le suivi des réunions ainsi que la tenue des procès-verbaux et des dossiers
- Tu assumes des tâches de coordination, de mise en réseau et de projet en interne comme en externe, par exemple pour le service juridique bénévole, pour le centre de coûts de la direction (contrôle du budget) ou les réunions d'information bimensuelles des collaborateurs
Quel profil apportes-tu ?
- Formation commerciale avec formation complémentaire en tant qu'assistant(e) de direction ou formation équivalente
- Expérience de plusieurs années dans une fonction d'assistance à la direction ou une fonction comparable
- Talent organisationnel avec d'excellentes compétences en communication et une personnalité fiable, autonome, résistante et orientée vers la mise en œuvre
- Allemand courant à l'écrit et à l'oral et bonnes connaissances du français, y compris expérience en tenue de procès-verbaux
- Très bonnes connaissances de MS Office
Ce à quoi tu peux t'attendre !
- Activité porteuse de sens : ton travail contribue - directement ou indirectement - au bien-être des enfants et des jeunes en Suisse.
- Équipe très motivée qui travaille main dans la main
- Semaine de travail de 40 heures avec une généreuse politique de télétravail pour plus de flexibilité
- Temps pour recharger ses batteries : 6 semaines de vacances par an
- 5 jours de formation payés (40 heures, indépendamment du taux d'activité), à utiliser librement
- 6 semaines de congé paternité ou 20 semaines de congé maternité (à partir de la 2e année de service)
Ça te semble intéressant ? Alors nous nous réjouissons de ta candidature prochaine !
Contact
Marco Riso
Spécialiste RH
Numéro de téléphone:+41 44 256 77 17