Chef de département 80 - 100%
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez la Staatsanwaltschaft II à Zürich, responsable de la criminalité complexe.
Tâches
- Dirigez une équipe de 15 personnes dans des enquêtes criminelles.
- Assurez un échange d'informations régulier avec les partenaires.
- Menez des enquêtes et représentez des cas devant les tribunaux.
Compétences
- Expérience en direction d'enquêtes criminelles et en justice requise.
- Compétences en leadership et gestion d'équipe essentielles.
- Capacité d'analyse et esprit d'équipe indispensables.
Est-ce utile ?
Le Ministère public II du canton de Zurich conduit des procédures dans les domaines de la criminalité prioritaire, de la cybercriminalité et des enquêtes spéciales.
À partir du 1er juillet 2026 ou selon accord, nous recherchons, suite à la retraite du titulaire actuel, votre soutien au sein du département B en tant que chef de département.
Description du poste
Vous dirigez le département B du Ministère public II du canton de Zurich, principalement responsable des procédures pénales complexes contre des adultes dans le domaine des stupéfiants, de la criminalité organisée et de la traite des êtres humains. Vous dirigez le département avec 15 collaborateurs (procureurs avec leurs secrétariats ainsi qu’un procureur adjoint) tant sur le plan professionnel que personnel. Vous assurez une charge équilibrée des dossiers et un échange régulier d’informations au sein du département ainsi qu’avec les partenaires d’interface. Vous êtes également motivé(e) à participer activement à des projets et groupes de travail. En tant que procureur, vous menez vos propres enquêtes pénales dans les domaines susmentionnés et représentez vos dossiers devant les tribunaux cantonaux. Un secrétariat compétent vous assiste.
Profil requis
Pour ce poste de chef de département, vous apportez plusieurs années d’expérience dans la conduite d’enquêtes pénales complexes ainsi qu’une expérience pratique en justice. Vous vous distinguez par une pensée analytique et systémique ainsi qu’une approche structurée et orientée vers les objectifs. Sur le plan formel, vous êtes éligible en tant que procureur selon la loi zurichoise sur l’organisation judiciaire. Vous entretenez des relations professionnelles et constructives avec les collaborateurs et les partenaires d’interface, alliant diplomatie et capacité de persuasion pour atteindre vos objectifs. En tant que personne orientée vers le travail d’équipe, vous prenez plaisir à diriger et assumez volontiers des responsabilités.
Nous offrons
Dans cette fonction de cadre polyvalente et responsable, vous évoluez dans un environnement de travail socialement très pertinent, porteur de sens et interdisciplinaire. Les offres de formation continue sont pour nous une évidence. Un environnement de travail collégial, des horaires flexibles ainsi qu’un poste moderne au Centre de police et de justice (PJZ) à Zurich complètent cette offre attractive.
Pour de plus amples informations, le procureur en chef, lic. iur. Jérôme Burkhalter, se tient volontiers à votre disposition (043 258 23 02).
Candidature
Veuillez envoyer vos dossiers complets au plus tard le 19 novembre 2025 via notre portail d’emploi. Nous nous réjouissons de votre candidature.