Stagiaire en droit - 50-100% | Schwytz | dès maintenant ou selon accord pour 12 mois
BBZ Pfäffikon
Schwyz
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 septembre 2025
- Taux d'activité :50 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Schwyz
Résumé de l'emploi
Rejoignez une administration publique au cœur de la Suisse. Profitez d'un cadre de travail stimulant et de nombreux avantages.
Tâches
- Traitement des demandes et vérification des faits juridiques.
- Rédaction de documents juridiques pour les procédures administratives.
- Conseil juridique aux collaborateurs et recherche en droit.
Compétences
- Diplôme en droit ou domaine connexe requis.
- Compétences en informatique, notamment Microsoft Office.
- Excellente maîtrise de l'allemand, d'autres langues un atout.
Est-ce utile ?
Vous cherchez une activité porteuse de sens au cœur de la Suisse – au milieu d’une nature impressionnante et de zones de loisirs ? Souhaitez-vous une tâche variée et stimulante avec des voies de décision courtes ? Voulez-vous faire bouger les choses avec votre travail et apporter une véritable contribution au bien-être de la population ? Alors vous êtes au bon endroit chez nous.
Ce que vous pouvez accomplir
- Clarification des faits et traitement des demandes
- Examen et mise en œuvre de mesures en droit des étrangers
- Rédaction d’actes juridiques dans le cadre de la procédure administrative (droit d’être entendu, décision, éventuelle consultation ou réexamen)
- Participation à la procédure législative et analyse de la jurisprudence
- Conseil juridique aux collaborateurs, recherche juridique
- Rédaction de directives et de fiches d’information pour usage interne et externe
Ce qui vous caractérise
- Au minimum un bachelor en droit (BLaw) ou dans un domaine connexe avec des contenus juridiques
- Intérêt pour l’administration publique et les questions juridiques et politiques liées à la migration
- Maîtrise des programmes informatiques courants (en particulier Microsoft Office)
- Excellente expression écrite et orale en allemand (la connaissance d’autres langues est un atout)
- Mode de travail autonome et efficace
- Volonté d’apprendre et une pointe d’humour
Ce que nous vous offrons
- Flexibilité Horaires de travail flexibles avec possibilités de compensation et télétravail selon le domaine.
- Vacances & jours fériés Profitez de 25 à 30 jours de vacances selon l’âge plus au moins 15,5 jours fériés payés par an.
- Formation continue Offre interne variée de formation continue ainsi que soutien pour les formations externes.
- Prévoyance Caisse de pension avec d’excellentes prestations et plans optionnels pour contributions d’épargne supplémentaires.
- Téléphone mobile Indemnité mensuelle pour téléphone mobile jusqu’à CHF 40.– plus des rabais attractifs sur abonnements et appareils.
- Famille Allocation familiale supplémentaire jusqu’à CHF 200.– par mois en plus des allocations cantonales pour enfants et formation.
- Santé Postes de travail ergonomiques ainsi qu’une offre sportive et de mouvement.
Vos interlocuteurs
Vous avez des questions concernant l’emploi ou le processus de candidature ? Judith Schelbert du service du personnel répond volontiers à vos questions au +41 41 819 17 19.
Votre nouvel employeur
Les quelque 2300 collaborateurs s’occupent des préoccupations de la population dans le canton de Schwytz et exécutent des tâches publiques pour le compte des citoyennes et citoyens ainsi que des autorités. L’administration cantonale est le plus grand employeur du canton de Schwytz. Les collaborateurs accomplissent leur mission responsable dans leur travail quotidien et améliorent continuellement la qualité et l’efficacité de leur activité.
Pour plus d’informations, veuillez contacter Robert Arndt, chef de l’équipe Mesures et cas difficiles, au +41 41 819 22 57, ou Reto Hegi, chef de l’équipe Entrée et séjour, au +41 41 819 22 77.