Coordinateur Marketing 100% - Siège Social Zurich (h/f/d)
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez la Tschuggen Collection à Zurich comme Marketing Coordinator ! Profitez d'un environnement dynamique et d'opportunités de développement.
Tâches
- Développer et gérer la stratégie marketing annuelle pour les hôtels.
- Optimiser le contenu des sites web et des médias numériques.
- Coordonner les projets marketing et les campagnes de communication.
Compétences
- Diplôme en marketing en ligne et 2 ans d'expérience requise.
- Compétences organisationnelles et de gestion de projet.
- Excellentes compétences en rédaction et en communication.
Est-ce utile ?
Coordinateur Marketing 100% - Siège Social Zurich (h/f/d)
La collection privée Tschuggen Collection représente depuis des décennies des expériences hôtelières de premier ordre, une hospitalité vécue, une gastronomie primée et un bien-être de qualité supérieure avec une compréhension claire de sa responsabilité sociale et écologique.
Outre les hôtels cinq étoiles Tschuggen Grand Hotel Arosa, Carlton Hotel St. Moritz et Hotel Eden Roc Ascona, l'hôtel Valsana Arosa (quatre étoiles supérieur), surprenant à bien des égards, fait également partie de la collection. Les hôtels familiaux offrent aux clients des expériences de vacances dans les plus beaux endroits de Suisse avec des offres exclusives et un service engagé mais discret.
Dans ce poste varié, vous travaillez avec vos collègues en tant que membre de l'équipe marketing et également de manière interdisciplinaire avec les collègues des départements ventes et relations publiques ainsi qu'avec les différents hôtels et nos agences internationales.
Vos tâches
- Participation à l'élaboration de la stratégie annuelle et des plans marketing pour tous les établissements et gestion administrative du plan marketing intégré
- Maintenance, gestion et développement de notre site web (ainsi que d'autres plateformes en ligne et médias numériques) avec un focus sur les histoires de contenu, ainsi que l'optimisation pour les moteurs de recherche
- Maintenance et mise à jour des profils d'entreprise sur des plateformes telles que Google My Business, Bing Places et Lunchgate – en particulier concernant les heures d'ouverture des hôtels et restaurants
- Marketing de contenu avec un focus sur la rédaction, l'édition, la mise en œuvre linguistique en collaboration avec l'agence externe
- Conception et mise en œuvre des mesures d'email marketing (newsletter, marketing automation, base de données CRM)
- Soutien à la gestion des projets CRM
- Mise en œuvre et coordination des projets marketing (par ex. séances photo, création de storyboards, événements d'anniversaire, coopérations, etc.)
- Analyse des indicateurs de performance pertinents ainsi que reporting
- Soutien au département graphique pour la création et la modification de supports marketing, y compris textes, visuels et contenus multimédias
- Représentation de la gestion des médias sociaux et des campagnes pendant les absences
- Gestion des agences
- Traitement et coordination de la boîte de réception marketing
- Co-encadrement des apprentis au siège social
- Tâches de remplacement pour les collègues du siège social dans les domaines des ventes, marketing et relations publiques
- Tâches administratives
Votre profil
- Diplôme ou formation continue dans le domaine du marketing en ligne
- Au moins 2 ans d'expérience professionnelle en marketing en ligne
- Expérience pratique avec les bases de données et les systèmes CRM
- Allemand langue maternelle et anglais courant à l'oral et à l'écrit
- Fortes compétences organisationnelles et de coordination
- Attention au détail et bon sens esthétique
- Compétences organisationnelles et de coordination solides
- Gestion simultanée de plusieurs projets
- Bonne gestion des délais
- Disponibilité pour les déplacements professionnels
- Bonne gestion du temps
- Expérience avec les structures de siège social et les organisations matricielles
- Facilité à gérer différents groupes d'intérêts
- Très bonnes connaissances de la suite Adobe Creative, notamment InDesign, Photoshop et Illustrator, un avantage mais pas obligatoire
Ce que vous pouvez attendre de nous
En tant qu'hôtes passionnés, nous sommes chez The Tschuggen Collection inspirants, appréciatifs, responsables et engagés dans notre travail quotidien.
Nous assumons la responsabilité de notre environnement et de la société et offrons également aux jeunes talents des opportunités de croissance au sein de nos équipes.
- Lieu de travail moderne au centre de Zurich avec une excellente connexion aux transports publics
- Possibilités de formation continue annuelles
- Conditions préférentielles pour les nuitées dans les hôtels de la Tschuggen Collection et dans tous les Swiss Deluxe Hotels
- Conditions préférentielles et réductions chez nos partenaires dans les destinations (par ex. école de sports nautiques à Ascona, remontées mécaniques à Arosa et St. Moritz, AMAG, Sunrise)
Intéressé? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète (PDF) incluant vos prétentions salariales.
Contact : Anna Czerwinska - Directrice Marketing
a.czerwinska@tschuggencollection.ch
Lieu de travail : Zurich
Madame Anna Czerwinska
Directrice Marketing
Zeltweg 7
8032 Zurich
www.tschuggencollection.ch