Responsable Senior des Coûts (Économiste de la construction) - Français & Anglais
Geneva
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Geneva
Résumé de l'emploi
Turner & Townsend, leader mondial, transforme l'industrie. Rejoignez-nous pour des projets ambitieux en Suisse.
Tâches
- Gérer les devis, l'administration des contrats et les comptes finaux.
- Réaliser des études de faisabilité et des rapports d'approvisionnement.
- Assurer des vérifications de coûts précises et des rapports mensuels.
Compétences
- 8 à 15 ans d'expérience en gestion des coûts, diplôme requis.
- Compétences en communication et en organisation exceptionnelles.
- Maîtrise des outils d'estimation et forte expérience des tableurs.
Est-ce utile ?
Description de l'entreprise
Chez Turner & Townsend, nous sommes passionnés par la différence que nous pouvons faire. Cela signifie offrir de meilleurs résultats à nos clients, aider nos collaborateurs à réaliser leur potentiel, et faire notre part pour créer une société prospère. Chaque jour, nous aidons nos principaux clients mondiaux à réaliser des projets ambitieux et très techniques, dans plus de 111 bureaux à travers le monde.
Description du poste
Pour nos projets commerciaux / bureaux / retail, nous recherchons un gestionnaire des coûts expérimenté dans la construction, intéressé à travailler en Suisse. Vous pensez être la bonne personne ? Nous voulons vous entendre !
Objectifs du poste
- Fonctions avant et après contrat incluant la préparation des estimations de coûts, les achats et appels d'offres, l'administration des contrats, les variations, le compte final, etc.
- Réalisation d'études de faisabilité et rédaction de rapports d'approvisionnement
- Estimation et planification des coûts incluant la production et la présentation du plan de coûts final
- Activités d'appel d'offres et d'approvisionnement, y compris la gestion de la phase de préqualification, la production de la liste des soumissionnaires, les préliminaires, l'analyse des offres, le rapport d'appel d'offres et la compilation des documents contractuels
- Prise en charge des contrôles et évaluations des coûts en temps voulu et avec précision
- Production de rapports mensuels post-contrat sur les coûts et présentation au client
- Interface avec le client et les autres consultants, à toutes les étapes du projet
- Participation efficace aux écarts de coûts post-contrat et aux processus de contrôle des modifications
- Réalisation d'analyses des risques de coûts et contribution à l'ingénierie de la valeur ; négociation et approbation des comptes finaux
- Maintien d'un retour d'expérience centralisé et apprentissage sur l'estimation des coûts à partir des prospects et projets, et contribution à la mise à jour des meilleures pratiques en estimation
Qualifications
- Compétences en langue française C1 ou langue maternelle française.
- 8 à 15 ans d'expérience en gestion des coûts et commerciale
- Diplôme universitaire en économie de la construction, ou diplôme en métrés, ou équivalent.
- Très bonne connaissance de toutes les méthodes de construction et d'approvisionnement.
- Connaissance des références locales de coûts, approche méthodologique suisse de la construction, approche locale SIA fortement préférée
- Expérience avec, ou gestion d'une équipe utilisant plusieurs outils et applications d'estimation.
- Solide expérience avec les tableurs et bases de données.
- Approche collaborative, capable de développer de solides relations avec les clients et parties prenantes, en interne et en externe.
- Bonnes compétences organisationnelles avec capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
- Excellentes compétences d'écoute et de communication démontrées.
- Expérience avérée en gestion des coûts et/ou commerciale, idéalement en environnement de conseil.
Informations supplémentaires
Nos collaborateurs inspirés partagent notre vision et notre mission. Nous offrons un excellent lieu de travail, où chaque personne a l'opportunité et la voix pour influencer le changement.
Nous souhaitons que nos collaborateurs réussissent tant au travail que dans la vie. Pour cela, nous promouvons un environnement de travail sain, productif et flexible qui respecte l'équilibre vie professionnelle-vie privée.
Turner & Townsend est un employeur garantissant l'égalité des chances. Nous célébrons la diversité et nous engageons à créer un environnement inclusif pour tous les employés et encourageons activement les candidatures de tous les secteurs de la communauté.
Nous attendons votre candidature avec impatience !
#LI-PC1
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