Spécialiste QPM 80 - 100%
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Spécialiste QPM 80 - 100%
Dans l’intérêt des employés et des entreprises, l’Office du travail (AFA) contribue à renforcer le site de Zurich. Les compétences en politique du marché du travail sont regroupées au sein de l’AFA. Environ 650 collaborateurs sont actifs sur plus de 20 sites. La Caisse de chômage (ALK) est une organisation de services de l’Office du travail (AFA). La mission de l’ALK consiste à clarifier le droit aux prestations ainsi qu’à calculer et verser les prestations de l’assurance-chômage (AC).
Pour renforcer l’équipe existante de gestion de la qualité et des processus (QPM) au siège principal à Winterthour, nous recherchons dès maintenant ou selon accord une personne spécialisée engagée.
Vos tâches :
- Contrôle des prestations et calcul des indemnités de chômage en cas de doute sur les droits issus des contrats de travail (art. 29 LACI)
- Support spécialisé : conseil et accompagnement des groupes cibles internes et externes
- SCI : réalisation des contrôles par échantillonnage de tous les types de prestations
- Traitement des cas suspects de travail au noir (LTr)
- Gestion des connaissances : constitution, entretien et mise à disposition du savoir-faire spécialisé
- Participation au développement des processus de prestations
- Supervision, développement du personnel
- Analyse des problèmes systémiques ou spécialisés
- Élaboration d’outils pour l’optimisation générale des processus
- Participation à des projets
Votre profil :
- Formation commerciale de base de 3 ans achevée ou formation KV équivalente
- Expérience professionnelle de longue durée dans l’exécution de la LACI
- Formation continue achevée en tant que spécialiste en assurances sociales ou volonté de la suivre rapidement
- Orientation processus, efficacité, prise de décision ainsi qu’un sens prononcé des chiffres
- Excellentes compétences en communication, bonne présence ainsi qu’expérience didactique
- Forte aptitude au travail en équipe
- Pensée sûre et en réseau ainsi qu’une endurance marquée dans le traitement de cas complexes
- Curiosité pour les questions juridiques et ouverture à la nouveauté
Nous offrons :
- Activité intéressante et variée avec une grande autonomie
- Conditions d’engagement attractives selon les directives cantonales
- Possibilité de télétravail ainsi que la possibilité de travailler sur deux sites différents (Zurich Oerlikon et Winterthour)
- Contribution aux frais de repas (Lunch-Check)
Vous appréciez un environnement dynamique avec des conditions cadres stables et équitables ? Alors nous devrions absolument faire connaissance – Valeria Ilic, cheffe d’équipe, téléphone 043 258 11 96, se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations. Nous nous réjouissons de votre candidature. Pour en savoir plus sur nous et nos collaborateurs, rendez-vous sur www.zh.ch/afa.
Dans l’intérêt des employés et des entreprises, l’Office du travail (AFA) contribue à renforcer le site de Zurich. Les compétences en politique du marché du travail sont regroupées au sein de l’AFA. Environ 650 collaborateurs sont actifs sur plus de 20 sites. La Caisse de chômage (ALK) est une organisation de services de l’Office du travail (AFA). La mission de l’ALK consiste à clarifier le droit aux prestations ainsi qu’à calculer et verser les prestations de l’assurance-chômage (AC).
Pour renforcer l’équipe existante de gestion de la qualité et des processus (QPM) au siège principal à Winterthour, nous recherchons dès maintenant ou selon accord une personne spécialisée engagée.
Vos tâches :
- Contrôle des prestations et calcul des indemnités de chômage en cas de doute sur les droits issus des contrats de travail (art. 29 LACI)
- Support spécialisé : conseil et accompagnement des groupes cibles internes et externes
- SCI : réalisation des contrôles par échantillonnage de tous les types de prestations
- Traitement des cas suspects de travail au noir (LTr)
- Gestion des connaissances : constitution, entretien et mise à disposition du savoir-faire spécialisé
- Participation au développement des processus de prestations
- Supervision, développement du personnel
- Analyse des problèmes systémiques ou spécialisés
- Élaboration d’outils pour l’optimisation générale des processus
- Participation à des projets
Votre profil :
- Formation commerciale de base de 3 ans achevée ou formation KV équivalente
- Expérience professionnelle de longue durée dans l’exécution de la LACI
- Formation continue achevée en tant que spécialiste en assurances sociales ou volonté de la suivre rapidement
- Orientation processus, efficacité, prise de décision ainsi qu’un sens prononcé des chiffres
- Excellentes compétences en communication, bonne présence ainsi qu’expérience didactique
- Forte aptitude au travail en équipe
- Pensée sûre et en réseau ainsi qu’une endurance marquée dans le traitement de cas complexes
- Curiosité pour les questions juridiques et ouverture à la nouveauté
Nous offrons :
- Activité intéressante et variée avec une grande autonomie
- Conditions d’engagement attractives selon les directives cantonales
- Possibilité de télétravail ainsi que la possibilité de travailler sur deux sites différents (Zurich Oerlikon et Winterthour)
- Contribution aux frais de repas (Lunch-Check)
Vous appréciez un environnement dynamique avec des conditions cadres stables et équitables ? Alors nous devrions absolument faire connaissance – Valeria Ilic, cheffe d’équipe, téléphone 043 258 11 96, se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations. Nous nous réjouissons de votre candidature. Pour en savoir plus sur nous et nos collaborateurs, rendez-vous sur www.zh.ch/afa.