Mandataire professionnel - 60-90% | Tutelle administrative Innerschwyz (Goldau/Seewen) | dès maintenant ou sur accord
BBZ Pfäffikon
Schwyz
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 août 2025
- Taux d'activité :60 – 90%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Schwyz
Résumé de l'emploi
Rejoignez une activité significative au cœur de la Suisse. Un environnement dynamique et des avantages attrayants vous attendent.
Tâches
- Mise en œuvre des mesures de protection de l'enfance et des adultes.
- Conseil et soutien aux familles dans le cadre de mesures de protection.
- Gestion des finances et des droits des clients dans divers domaines.
Compétences
- Diplôme en travail social ou formation juridique équivalente requise.
- Bonnes compétences en communication écrite et orale.
- Capacité d'analyse et d'initiative, empathie nécessaire.
Est-ce utile ?
Vous cherchez une activité porteuse de sens au cœur de la Suisse – au milieu d’une nature impressionnante et de zones de loisirs ? Souhaitez-vous une tâche variée et stimulante avec des voies de décision courtes ? Voulez-vous faire une différence avec votre travail et apporter une véritable contribution au bien-être de la population ? Alors vous êtes au bon endroit chez nous.
Ce que vous pouvez accomplir
- Mise en œuvre de mesures de protection de l’enfant et de l’adulte selon le Code civil suisse (ZGB) sur mandat de la KESB
- Conseil ainsi qu’accompagnement/représentation de personnes individuelles et de familles dans le cadre de mesures de protection de l’adulte
- Conseil et accompagnement/représentation des parents, enfants et adolescents dans le cadre de mesures de protection de l’enfant
- Gestion des revenus et des patrimoines des clientes et clients
- Respect des droits légaux et représentation des clients dans les affaires juridiques, administratives et financières
- Collaboration interdisciplinaire avec les autorités, tiers et institutions
Particularités
- Les premières étapes pour la mise en œuvre des recommandations KOKES de 2021 ont déjà été entreprises. Cela comprend l’adaptation du nombre de cas ainsi que l’engagement d’un collaborateur spécialisé dans le domaine juridique.
Ce qui vous caractérise
- Diplôme en travail social (FH/HFS) ou formation comparable, mais les personnes avec un background juridique sont également les bienvenues
- Habileté dans l’expression orale et écrite
- Grand degré d’autonomie, d’initiative personnelle et de conscience de la qualité
- Pensée analytique, axée sur les ressources et les solutions
- Grande résistance au stress et empathie envers les personnes en situations de vie difficiles
- Bonnes connaissances informatiques (MS-Office, KLIB un avantage), permis de conduire catégorie B
- Compétences sociales, esprit d’équipe, flexibilité et engagement
Idéalement, vous disposez de
- Expérience dans le travail social légal
- Un CAS achevé « Gestion de mandat en protection de l’enfant et de l’adulte »
- Connaissances juridiques dans le domaine des assurances sociales
Vos avantages
- Activités porteuses de sens au cœur de la Suisse, au milieu de belles zones naturelles et de loisirs
- Travail varié, stimulant et intéressant avec des voies de décision courtes
- Offre de formation continue diversifiée et étendue avec un soutien généreux
- Prestations sociales attractives et caisse de pension propre avec de bonnes prestations
- Formes de travail flexibles et modèles horaires, soutien à la conciliation famille-travail, abonnement demi-tarif et autres avantages
Vos personnes de contact
Vous avez des questions concernant le processus de candidature ? Judith Schelbert du service du personnel se fera un plaisir de vous répondre au +41 41 819 17 19.
Votre nouvel employeur
Les quelque 2000 collaborateurs s’occupent des préoccupations de la population dans le canton de Schwyz et exécutent des tâches publiques pour le compte des citoyennes et citoyens ainsi que des autorités. L’administration cantonale est le plus grand employeur du canton de Schwyz. Les collaborateurs accomplissent leur mission responsable dans leur travail quotidien et améliorent continuellement la qualité et l’efficacité de leur activité.
Pour plus d’informations sur le poste, les responsables des tutelles administratives Lucia Giansanti au +41 41 819 14 96 et Abetare Balaj au +41 41 819 14 07 se tiennent volontiers à votre disposition.