Responsable Technique & Sécurité 100 %
Swiss Medical Network
Winterthur
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Winterthur
Résumé de l'emploi
La Privatklinik Belair et Lindberg, membres du Swiss Medical Network, offrent des soins médicaux de qualité dans un cadre moderne. Ces cliniques sont idéales pour ceux qui recherchent un environnement de travail humain et enrichissant.
Tâches
- Assurer le bon fonctionnement technique des cliniques.
- Veiller au respect des normes de sécurité et d'environnement.
- Superviser la maintenance et l'optimisation des installations techniques.
Compétences
- Formation en technique du bâtiment avec 5 ans d'expérience.
- Compétences en gestion d'équipe et communication efficace.
- Capacité à résoudre des problèmes et orienté service.
Est-ce utile ?
Description de l'entreprise
La clinique privée Belair à Schaffhouse et la clinique privée Lindberg à Winterthour font partie du Swiss Medical Network, l'un des principaux groupes de cliniques privées en Suisse. Les deux cliniques offrent des soins médicaux de premier ordre dans une atmosphère personnelle et un environnement moderne.
La clinique privée Belair, située de manière pittoresque au-dessus de la vieille ville de Schaffhouse, compte environ 45 médecins accrédités de diverses spécialités ainsi que 100 employés. Depuis 2019, elle fait partie du Swiss Medical Network.
La clinique privée Lindberg est la principale clinique privée de la région de Winterthour avec 68 lits, 105 médecins affiliés et 147 employés. Les domaines d'expertise incluent notamment la chirurgie, l'orthopédie, l'urologie et la neurologie.
Les deux cliniques allient compétence médicale et soins personnalisés pour une prise en charge de santé de haute qualité et humaine.
Description du poste
- Responsabilité globale de l'exploitation technique à Winterthour et Schaffhouse (technique du bâtiment, maintenance)
- Service de garde dans la région de Winterthour ainsi que Schaffhouse - 45 minutes de trajet par site
- Assurer le respect des prescriptions légales (protection incendie, sécurité au travail, protection de l'environnement, MepV, etc.)
- Responsabilité du monitoring et du reporting de la technique médicale à l'aide de l'outil FM
- Rapport au Hospitality Manager et à la direction de l'administration et des services
- Surveillance et maintenance de toutes les installations techniques (chauffage, climatisation, ventilation, sanitaire, électricité, ascenseurs, cuisine, etc.)
- Élaboration et suivi des plans de maintenance
- Assurer l'efficacité énergétique et optimiser la consommation des ressources (électricité, eau, gaz)
- Coordination des prestataires externes pour les travaux importants
- Planification et accompagnement des projets techniques, transformations ou rénovations
- Contrôle des coûts pour les réparations, l'énergie, les matériaux et les services externes
- Élaboration de propositions d'investissement pour les modernisations techniques
- Surveillance de toutes les installations liées à la sécurité (systèmes de détection incendie, éclairage de secours, etc.)
- Réalisation et documentation des contrôles et inspections obligatoires par la loi
- Rondes de sécurité régulières et formations du personnel (ex. protection incendie, plans d'urgence)
- Mise en œuvre de mesures de durabilité (efficacité énergétique, gestion des déchets, gestion de l'eau)
- Monitoring et reporting de la consommation d'énergie et d'eau
- Direction technique d'une équipe
- Élaboration des plannings de service, responsabilité des horaires du personnel
- Aide à la formation des apprentis en tant que spécialiste en maintenance des bâtiments CFC
- Achat de consommables et biens d'usage
- Responsable SIBE pour 2 cliniques
- Responsable du concept EVAK complet des deux cliniques
- Responsable du système d'accès des deux cliniques
Qualifications
- Formation achevée dans un métier technique du bâtiment (par ex. CVC) et expérience professionnelle équivalente
- Au moins 5 ans d'expérience professionnelle
- Au moins 3 ans d'expérience en gestion
- Bonnes connaissances de MS Office
- Excellentes compétences en communication et capacité de persuasion
- Compétences sociales et interculturelles
- Habileté à résoudre les problèmes et "mentalité pratique"
- Esprit d'équipe
- Forte motivation
- Orientation marquée vers le service envers nos patients
- Bonnes connaissances en allemand et en anglais
- La connaissance du français est un atout
Informations supplémentaires
- Place de parking pour CHF 80.00 par mois (pour un taux d’activité de 100 %)
- CHF 200.00/an pour un abonnement fitness/sport ou massages
- Cours de yoga gratuit le mercredi soir à la clinique
- Déjeuner pour CHF 5.00 / dîner à des conditions avantageuses
- Café, thé, eau gratuits
- Diverses réductions (rabais chez Zalando, Coop, Migros, Fust, etc.)
- 5 semaines de vacances
- Un environnement de travail familial et des tâches variées
- Formations internes régulières
- Événements pour le personnel (repas annuel) et cadeaux pour Pâques, anniversaires ou Noël
- Une culture d’entreprise basée sur la confiance et la reconnaissance
- Possibilités de développement au sein de la clinique ainsi que du Swiss Medical Network