CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL MULTI-SITES JUNIOR H/F in Lourdes, Hautes-Pyrénées, France
Date de publication :
13 mai 2025Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Premier
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe Finance au sein du Groupe SEB ! Un environnement dynamique vous attend.
Tâches
- Assurer la fiabilité et l'actualisation des données de gestion.
- Fournir des analyses pertinentes aux opérationnels pour optimiser la gestion.
- Participer à l'élaboration des budgets et prévisions de performance.
Compétences
- Bac +5 en commerce avec première expérience en contrôle de gestion.
- Aisance avec les outils informatiques et logiciels de gestion.
- Bon esprit d'analyse, rigueur, et capacité d'influence.
Est-ce utile ?
CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL MULTI-SITES JUNIOR H/F
Rejoignez notre équipe Finance !
Notre mission : chercher chaque jour à construire les conditions d’une base financière solide pour permettre au Groupe SEB de continuer à se développer à travers le monde.
Contribuez à notre développement :
Intégré.e au sein de l’équipe Finance basée à Lourdes (65), vous contribuerez à l'amélioration de la gestion des sites industriels par des actions assurant un reporting fiable et dans les délais, donnant aux décideurs les informations de gestion nécessaires à la prise de décisions.
Vos missions principales sont les suivantes :
- Assurer la fiabilité des données de gestion et leur actualisation (plan, budgets, réalisations…),
- Réaliser le suivi au quotidien des bases de centres de coûts et des procédures,
- Fournir aux opérationnels des analyses pertinentes
- Assister les opérationnels dans leur recherche d'optimisation de la gestion de leur périmètre
- Assurer le suivi des immobilisations du site
- Constituer la partie économique d'un dossier relatif à un projet spécifique (investissement, contrat commercial, …)
- Mettre en place et améliorer les procédures et outils du contrôle de gestion, dans le respect des consignes générales de travail
- Contribuer à l’élaboration des prévisions périodiques au sein de son périmètre à partir des données financières à disposition et en cohérence avec les objectifs de performance
- Participer à l’élaboration du budget et des reprévisions de son périmètre
- Proposer des projections et ajustements au regard des objectifs fixés
Le poste est basé à Lourdes mais des déplacements réguliers sont à prévoir sur le site industriel d'IS-Sur-Tille en Bourgogne.
Apportez vos compétences :
- Titulaire d’un Bac +5 type école de commerce, vous disposez d’une première expérience en contrôle de gestion. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (logiciels de gestion, ERP, bureautique, …).
- Vous savez faire preuve d’un bon esprit d’analyse, d’une grande rigueur et d’une capacité de synthèse. Vous alliez aisance relationnelle, sens de la pédagogie et capacité d’influence.
- Vous êtes dynamique, autonome et avez une appétence pour le terrain.
- Vos capacités à anticiper, organiser, structurer et prioriser seront un atout pour la réussite dans ce poste.
- L’anglais courant est indispensable.
Rencontrons-nous :
- Premier échange avec les équipes recrutement et la manager,
- Rencontre ensuite avec le Directeur Contrôle de Gestion et le Responsable des Ressources Humaines.
Intégrez un Groupe Français International animé par :
1. Des valeurs : volonté d'entreprendre, passion pour l'innovation, professionnalisme, esprit de Groupe et respect de la personne avec des engagements citoyens et d'innovations durables concrets,
2. Un accompagnement de ses collaborateurs : Près de 1 poste sur 2 est pourvu en interne !,
3. Des avantages pour tous : accords QVT dont 2 jours de télétravail par semaine, prime de vacances, participation/intéressement, CSE…