Associé principal - Support technologique sur site - Technologie d'entreprise chez EY
Ernst & Young AG
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zurich
Résumé de l'emploi
Rejoignez EY pour façonner votre avenir avec confiance. Découvrez un environnement de travail dynamique et inclusif.
Tâches
- Assurer le déploiement de matériel et de logiciels pour les utilisateurs.
- Résoudre des incidents complexes liés aux technologies standard de l'entreprise.
- Gérer les activités de gestion des actifs technologiques assignées.
Compétences
- Diplôme de Bachelor ou expérience équivalente requise.
- Compétences analytiques avancées pour résoudre les incidents.
- Excellente attitude de service à la clientèle.
Est-ce utile ?
Chez EY, nous sommes pleinement engagés à façonner votre avenir avec confiance.
Nous vous aiderons à réussir au sein d'une puissance mondiale connectée composée d'équipes diverses et à faire évoluer votre carrière où que vous le souhaitiez.
Rejoignez EY et contribuez à construire un monde du travail meilleur.
L'opportunité : votre prochaine aventure vous attend
Technologie d'entreprise (ET)
La Technologie d'entreprise fournit des services et solutions technologiques fiables, sécurisés et résilients pour soutenir plus de 300 000 collaborateurs EY. En tant que membre de la Technologie d'entreprise, vous serez à la pointe de l'activation de technologies innovantes, y compris des outils de collaboration émergents et une infrastructure technologique de classe mondiale.
Notre objectif est de construire une expérience client exceptionnelle avec un investissement clair dans l'innovation, parallèlement à une excellence opérationnelle qui offre des services et solutions efficaces et de qualité. Vous travaillerez avec des technologues et des spécialistes métier pour répondre au rythme croissant de notre activité. Cela signifie plus de croissance pour vous, des opportunités d'apprentissage passionnantes, des choix de carrière et la chance d'avoir un impact réel.
L'opportunité
En tant que partie intégrante de la Technologie d'entreprise, la mission du Support technologique sur site est d'aider nos clients à atteindre leurs objectifs et à contribuer à construire un monde du travail meilleur en fournissant un service de support adapté.
Le Spécialiste principal du Support technologique sur site fournit ce support aux clients au sein du pays ou du site en réalisant le plus haut niveau d'activités multiples de support technologique. Ce professionnel apporte des contributions significatives aux efforts de l'équipe pour améliorer l'efficacité ; agit de manière créative pour prioriser les tâches ; interprète les informations ; et applique ses connaissances techniques pour satisfaire les objectifs des clients et de l'entreprise. Ce professionnel anticipe les problèmes de support technologique et crée des solutions avec une consultation appropriée.
Vos principales responsabilités
- Faciliter et soutenir le déploiement de matériel et de logiciels aux utilisateurs finaux (y compris l'installation, la configuration et les tests de matériel plus complexe de l'entreprise).
- Aider à (ou coordonner) la réparation du matériel des utilisateurs finaux et la réinstallation des logiciels si nécessaire pour résoudre les incidents des utilisateurs finaux.
- Résoudre des incidents complexes associés aux logiciels et matériels standard de l'entreprise pour les utilisateurs finaux, y compris les technologies mobiles/portables. Identifier les sources et tendances des problèmes techniques pour prévenir les occurrences futures.
- Agir en tant que leader pour les spécialistes moins expérimentés.
- Fournir un service en dehors des heures pour les problèmes ou tâches escaladés depuis le Service Desk ou le superviseur.
- Effectuer des activités de gestion des actifs (approvisionnement, réception, inventaire, suivi, distribution, etc.) selon les assignations et conformément à la politique de l'entreprise et aux processus technologiques EY.
- Anticiper les problèmes de support technologique et agir de manière créative pour prioriser les tâches, interpréter les solutions et appliquer les connaissances afin de faciliter le développement et la mise en œuvre de solutions techniques métier aux besoins et problèmes technologiques complexes des clients.
- Travailler de manière autonome sur de petits projets, évaluer les besoins locaux des bureaux de zone et répondre de manière appropriée.
- Documenter et suivre le statut des demandes, coordonner les réponses appropriées et assurer le suivi pour garantir la satisfaction du client.
- Travailler efficacement en tant que « mains à distance » pour d'autres fonctions technologiques EY, telles que les télécommunications et l'hébergement.
- Maintenir une compréhension approfondie de l'organisation et des offres de services de la Technologie EY afin d'identifier la meilleure manière de répondre aux besoins et incidents technologiques des utilisateurs finaux.
- Comprendre suffisamment l'activité et l'organisation de l'entreprise pour anticiper et résoudre les problèmes technologiques des utilisateurs finaux qui affectent la productivité du personnel de l'entreprise.
- Ce rôle nécessite de travailler physiquement dans un bureau EY.
Ce que nous recherchons
- Des compétences analytiques avancées sont requises pour traiter les incidents des utilisateurs finaux escaladés depuis le service desk ou proposés par les utilisateurs en cas de problèmes spontanés.
- Des responsabilités décisionnelles peuvent être prises pour résoudre des problèmes impactant un grand nombre de clients dans la zone géographique supportée et communiquer efficacement avec les clients si nécessaire.
- Expérience dans la conduite de projets et la supervision de la contribution et des performances des membres du projet.
- Un diplôme de licence ou une expérience professionnelle équivalente est souhaitable.
- Compétences exceptionnelles en communication, relations interpersonnelles, organisation, gestion de projet et gestion du temps.
- Excellente attitude de service client.
- Capacités démontrées de multitâche dans un environnement dynamique.
- Capacité à collaborer et à travailler efficacement avec tous les niveaux d'utilisateurs finaux et de personnel informatique.
- Capacité à communiquer efficacement avec le superviseur et les pairs.
- Environ 4 à 8 ans d'expérience approfondie dans le support logiciel, matériel et technologique des utilisateurs finaux.
Ce que cela vous apporte
Chez EY, vous aurez la chance de construire une expérience véritablement exceptionnelle. Nous vous donnerons les moyens avec les dernières technologies, vous entourerons d'équipes performantes et vous offrirons l'échelle mondiale ainsi qu'une culture diversifiée et inclusive dont vous avez besoin pour découvrir tout votre potentiel. Grâce à nos programmes de coaching et de formation, vous développerez les compétences nécessaires pour rester pertinent aujourd'hui et à l'avenir – tout en construisant un réseau de collègues, mentors et leaders qui vous accompagneront chez EY et au-delà.
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos avantages et notre responsabilité sociale d'entreprise.
Rejoignez-nous – Nous accueillons tout le monde !
Chez EY, l'inclusivité est au cœur de tout ce que nous faisons. Nous nous engageons à favoriser un lieu de travail où chacun a un accès égal aux opportunités. Si vous avez besoin d'aménagements raisonnables pendant le processus de recrutement, nous sommes heureux de vous soutenir.
Nous vous encourageons à postuler pour ce poste et à faire partie de notre équipe inclusive. Pour en savoir plus sur notre engagement en faveur de l'inclusivité, visitez notre site web ici . Nous attendons votre candidature avec impatience !
Êtes-vous prêt à façonner votre avenir avec confiance ? Postulez dès aujourd'hui.
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