Conseiller(ère) CRM - SAP Customer Experience
PwC
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Pour notre division Transformation, nous recherchons dès que possible un(e) Conseiller(ère) CRM - SAP Customer Experience (h/f/d).
Ton impact
- Conseil global – Tu conseilles des entreprises leaders dans la mise en œuvre de SAP CX dans les domaines des ventes, du service, du marketing ainsi que de l’intégration.
- Tâches passionnantes – En tant que Senior Associate, tu es responsable de la collecte des exigences clients, de la conception et de l’optimisation des processus, de la configuration du système SAP et de la description fonctionnelle des extensions.
- Tu es responsable des projets dans le domaine CRM, en particulier de la mise en œuvre de SAP CX. Tu es un(e) joueur(se) d’équipe et tu seras impliqué(e) dans l’acquisition de projets ainsi que dans le développement stratégique de notre division.
- Innovation et tendances – Tu es à jour sur les dernières évolutions dans le domaine SAP CX (notamment Intelligence Artificielle, Internet des Objets, Automatisation, Expérience Client) et aides ainsi les clients à obtenir un avantage concurrentiel.
Accompagnement intensif – Chez nous, tu bénéficies d’excellentes possibilités de développement avec des tâches exigeantes et variées, accompagnées d’un coaching pratique ainsi que de formations diversifiées.
Ton ensemble de compétences
- Tu as terminé avec succès des études en gestion d’entreprise, informatique (économique) ou dans un domaine connexe, ou une formation équivalente.
- Tu as plusieurs années d’expérience professionnelle dans le domaine CRM avec un accent sur l’analyse et l’optimisation des processus commerciaux dans les domaines des ventes, du service ou du marketing. Une expertise approfondie dans une ou plusieurs technologies SAP CX (par ex. SAP Sales Cloud, Emarsys, SAP Customer Data Cloud) est souhaitable.
- Idéalement, tu as de l’expérience dans la mise en œuvre de SAP CX ainsi que dans la collecte des exigences, l’analyse et l’optimisation des processus commerciaux. Tu possèdes une expertise professionnelle en transformation digitale et conduis tes projets avec assurance vers le succès.
- Tu as une présentation compétente et la capacité de comprendre rapidement des contextes complexes, de trouver des solutions ciblées et de les mettre en œuvre efficacement.
- Une très bonne maîtrise de l’allemand et de l’anglais ainsi que la flexibilité et la mobilité nécessaires pour le milieu du conseil sont pour toi une évidence.
Chez PwC Suisse, nous travaillons à résoudre des défis décisifs, à créer des résultats durables et à renforcer la confiance dans l’économie et la société. En tant que membre de notre équipe Customer Transformation, tu conseilles nos clients dans les domaines du marketing, de la tarification, des ventes, du commerce et du service. Pour cela, nous misons notamment sur des plateformes cloud innovantes et sommes par exemple partenaires mondiaux de Salesforce et SAP. Dans notre équipe interdisciplinaire, tu accompagnes nos clients à toutes les phases des projets – de la conception à la mise en œuvre et à la qualification des collaborateurs. Tu prends rapidement des responsabilités et évolues personnellement. Trouve dès maintenant ta place dans notre équipe diversifiée et innovante.
À propos de PwC
PwC Suisse est la principale société d’audit et de conseil en Suisse. En tant que membre indépendant du réseau international PwC, nous aidons les entreprises et les particuliers à trouver des solutions et à obtenir des résultats durables dans les domaines de l’audit, du conseil et des services fiscaux.