Coordinateur/trice des affaires politiques (60 - 80 %)
Zürich zu
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 août 2025
- Taux d'activité :60 – 80%
- Lieu de travail :Zürich zu
Résumé de l'emploi
Rejoignez le Kompetenzzentrum Arbeit à Zurich pour un poste clé. Un environnement dynamique avec de nombreux avantages vous attend.
Tâches
- Coordonnez les affaires administratives et politiques du bureau.
- Assurez le suivi des développements politiques et juridiques.
- Soutenez la direction dans des projets stratégiques variés.
Compétences
- Diplôme universitaire, expérience en gestion administrative requise.
- Excellente maîtrise de l'allemand, des compétences en rédaction.
- Capacité à travailler de manière structurée et orientée service.
Est-ce utile ?
Coordinateur/trice des affaires politiques (60 - 80 %)
Dans l’intérêt des travailleurs et des entreprises, l’Office du travail (AFA) contribue à renforcer le site de Zurich. Le centre de compétence Travail regroupe les compétences en politique du marché du travail au sein de l’AFA et assume des tâches stratégiques importantes, des projets et des services sur les thèmes de la politique du marché du travail ainsi que de l’exécution du placement public.
Pour renforcer le centre de compétence Travail, nous recherchons une personnalité engagée. Directement rattaché(e) à la direction de secteur, tu coordonnes les affaires de la direction et les affaires politiques et es responsable des thèmes transversaux tels que la gestion des contrats et la gestion de l’information au sein de l’office. De plus, tu soutiens la direction de secteur dans des projets stratégiques et opérationnels.
Nous commençons la première sélection à partir du 16 septembre 2025. La prise de poste est souhaitée dès que possible ou selon accord.
Pour renforcer le centre de compétence Travail, nous recherchons une personnalité engagée. Directement rattaché(e) à la direction de secteur, tu coordonnes les affaires de la direction et les affaires politiques et es responsable des thèmes transversaux tels que la gestion des contrats et la gestion de l’information au sein de l’office. De plus, tu soutiens la direction de secteur dans des projets stratégiques et opérationnels.
Nous commençons la première sélection à partir du 16 septembre 2025. La prise de poste est souhaitée dès que possible ou selon accord.
Tes tâches :
- Traitement et coordination des affaires de la direction et de l’office, y compris la fixation des délais, le suivi des échéances et l’assurance qualité
- Réponse aux affaires politiques en étroite collaboration avec les départements spécialisés concernés (par ex. prises de position sur des consultations, réponses aux interventions parlementaires, co-rapports, etc.)
- Suivi et évaluation des conséquences des évolutions politiques et juridiques liées au placement public et à l’assurance-chômage
- Assurer la gestion de l’information au sein de l’AFA (par ex. archivage, classification des données, mise en œuvre des prescriptions légales)
- Coordination de la gestion interne des connaissances, y compris les aspects de formation et l’assurance qualité
- Mise en place, entretien et suivi de la gestion des contrats de l’office
- Participation et soutien à la direction de secteur dans des projets stratégiques et opérationnels au sein de l’office
Ton profil :
- Diplôme universitaire, idéalement en droit, sciences politiques, sciences administratives ou domaine comparable
- Expérience de plusieurs années dans l’administration, la coordination des affaires ou un contexte similaire
- Excellente expression écrite ainsi que des compétences rédactionnelles solides
- Allemand impeccable à l’oral et à l’écrit ; connaissances en français et en anglais un atout
- Compréhension politique prononcée et pensée conceptuelle
- Méthode de travail structurée, précise et orientée service
- Affinité pour l’informatique et maîtrise des outils M365 ainsi que des systèmes de bases de données
Nous offrons :
- Poste stratégiquement pertinent avec une large marge de manœuvre
- Responsabilité dans un domaine thématique polyvalent avec une pertinence sociétale
- Environnement motivant et interdisciplinaire avec une forte cohésion
- Conditions de travail modernes avec possibilité de télétravail
- Contribution aux frais de repas (Lunch-Check)
Tu apprécies un environnement dynamique avec des conditions cadres stables et équitables ? Alors nous devrions absolument faire connaissance – Katharina Degen, cheffe du centre de compétence Travail, téléphone 043 259 43 88, se fera un plaisir de te fournir de plus amples informations. Notre gestion des ressources humaines se réjouit de ta candidature. Tu en apprendras plus sur nous et nos collaborateurs sur www.zh.ch/afa.