Gestionnaire contentieux F/H
Morges
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Morges
Lieu historique, le site les Pâquis abrita au 19e siècle la première infirmerie de Morges, puis le premier hôpital de la ville, avant d’être reconvertis en EMS dans les années 70. Avec ses locaux rénovés, le site accueille une partie des fonctions administratives de l’EHC, telles que les ressources humaines, les finances, les systèmes d’informations. Le site « les Pâquis » retrouvera sa vocation médicale avec la pandémie de la Covid-19 en 2020, en devenant l’un des centres de tests puis de vaccination les plus importants du canton. Ce site héberge aujourd’hui le Centre médical les Pâquis, le centre d’endocrinologie-diabétologie et le centre de perfusions.
Nous recherchons pour Site administratif les Pâquis un(e) :
Gestionnaire contentieux F/H à 80-100%
NOUS VOUS OFFRONS
- Un poste en autonomie au sein d’une équipe de quatre personnes en lien de proximité avec la responsable de la comptabilité situé à cinq minutes à pied de la gare de Morges.
- 5 semaines de vacances annuelles, 6 semaines dès l'âge de 50 ans. Possibilité de rachat d’une semaine de vacances supplémentaire, ainsi que 10 jours fériés offerts.
- Plusieurs propositions apportant de la flexibilité (gardes d’enfants, congés non-payés, temps partiels, temps de change rémunéré, etc.).
- Un plan mobilité comprenant une participation à votre trajet à vélo ou en basket ou à votre abonnement aux transports publics, dans un souci de l’environnement suivant un plan de route durabilité au niveau institutionnel.
- Des activités sportives (Yoga, Pilates, courses à pied, réductions auprès de divers centres tels que plusieurs fitness ou les Bains de Lavey), des événements destinés aux enfants de collaborateur-trice-s, une buvette d’entreprise pour partager des moments de convivialité lors des beaux jours.
- Les boissons chaudes offertes le matin et des repas à CHF 8.50 dans nos cafétérias.
- Une rémunération basée sur la valorisation de vos années d’expériences professionnelles précédentes ainsi que des primes liées à l’ancienneté au sein de l’EHC.
- Mutation à l’interne facilitée selon vos envies de développement.
- De nombreuses formations internes ou certifiantes accessibles à tou-te-s ainsi qu’une bourse aux formations.
VOUS POSSÉDEZ
- Un CFC d'employé-e de commerce ou titre jugé équivalent
- Une expérience confirmée aussi bien en facturation hospitalière qu’en gestion de contentieux.
- Des connaissances du Tarmed et des assurances (LAMal, LAA, AI), un atout.
- La capacité à travailler de manière autonome et organisé-e.
- La maîtrise des outils informatiques usuels et la connaissance d'Opale.
- Une personnalité communicative, à l’aise en négociation et orientée vers le service.
VOS OBJECTIFS
- Gérer les dossiers de factures impayées liés aux prestations ambulatoires couvertes par les assurances sociales.
- Surveiller les délais de paiement des caisses-maladie, assurances accidents et autres organismes sociaux.
- Traiter les refus de prise en charge, préparer les recours et assurer le suivi auprès des assureurs et en interne.
- Collaborer avec les services médicaux, financiers et juridiques pour documenter les dossiers.
- Contrôler les remboursements des assureurs et identifier les écarts ou litiges.
- Contribuer à l’amélioration des processus internes de gestion des contentieux pour réduire les délais de recouvrement.
- Assurer un soutien à l’équipe contentieux patients lors des procédures de poursuites et faillites selon la législation suisse (LP) lorsque nécessaire.
- Procéder à une veille réglementaire sur les évolutions LAMal, LAA, AI et leur impact sur les procédures.
NOUS SOMMES
- Une institution comprenant des établissements de soins aigus et réadaptation, une clinique privée, des EMS, des centres médicaux et des permanences répartis dans la région de La Côte ainsi que la 1ère école d’hypnose clinique dédiée au milieu du soins en Suisse romande.
- Un réseau de soins permettant de nombreuses opportunités de mutation interne selon les aspirations et projets de développement des collaborateurs.
- Plus de 2000 collaborateurs prenant soin des patients et résidents de la région, en partageant des valeurs de Responsabilité, Proximité, Humanité, Compétence, dans un environnement agile favorisant la réalisation des projets.
- Une entreprise formatrice comptant environ 70 apprentis dans 13 métiers différents, 200 stagiaires HES-ES et près de 300 médecins en formation.
ENSEMBLE CÔTE À CÔTE, SOYEZ LE PROCHAIN TALENT DE NOTRE RESEAU DE SOIN.
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CV, lettre de motivation, certificats de travail (nécessaires pour l'élaboration du calcul de salaire) et diplômes.
Si votre candidature est sélectionnée, l’extrait de votre casier judiciaire vous sera demandé.