Spécialiste en service médical de confiance
ÖKK Versicherungen AG
Landquart
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Landquart
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe en tant que Fachspezialist*in au Vertrauensärztlicher Dienst. Profitez d'un environnement de travail flexible à 100% depuis Landquart.
Tâches
- Réalisation d'évaluations en assurance maladie et recommandations.
- Coordination des échanges entre départements et clients.
- Gestion des communications et amélioration des processus internes.
Compétences
- Formation médicale ou paramédicale requise, expérience clinique significative.
- Compétences analytiques et communicationnelles excellentes.
- Maîtrise de MS-Office, connaissance de SYRIUS appréciée.
Est-ce utile ?
Spécialiste
Service médical de confiance
Service médical de confiance
100%, Landquart, Travail@Domicile
Ce qui vous attend
- Évaluations médico-assurantielles : Vous prenez en charge le triage et le traitement des demandes médicales de confiance, analysez les rapports médicaux et élaborez des recommandations solides dans le cadre d’un concept de délégation.
- Interfaces et échanges professionnels : Vous êtes en étroite collaboration avec nos départements de prestations. Vous coordonnez les demandes et les informations avec les prestataires de services et les clients afin de clarifier au mieux les questions médicales.
- Gestion de la communication : Vous êtes l’interlocuteur des clients, des prestataires, ainsi que d’autres instances externes et internes – vous répondez aux questions, clarifiez les préoccupations sur le plan professionnel et trouvez des solutions même dans des situations difficiles.
- Projets, processus et assurance qualité : Vous identifiez le potentiel d’optimisation dans les activités quotidiennes et contribuez au développement des processus et des normes de qualité. Vous mettez vos connaissances à disposition dans des projets et groupes de travail.
- Organisation et administration : Vous gérez la réception du courrier (numérique et physique), complétez les documentations, traitez les retours des clients et des prestataires et formulez des réponses professionnelles et claires, assurant ainsi un déroulement quotidien sans accroc.
Ce que vous apportez
- Formation de base infirmière / médicale achevée ou qualifications équivalentes
- Expérience clinique de plusieurs années ainsi qu’une expérience idéale dans le domaine médico-assurantiel
- Capacité d’assimilation rapide, méthode de travail analytique et efficace
- Excellentes compétences en communication orale et écrite
- Capacité à présenter clairement des questions médico-légales complexes
- Communication assurée en allemand, connaissances en français et/ou italien un atout
- Maîtrise de MS Office, connaissances de SYRIUS un atout