Responsable du secteur Finances (80 - 100 %)
Gemeinde Rüti
Rüti
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Rüti
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe à Rüti pour un rôle clé en finances.
Tâches
- Diriger la comptabilité de la commune et de l'école.
- Coordonner le budget et la planification financière.
- Conseiller les autorités sur les questions financières.
Compétences
- Diplôme en finances et expérience en gestion publique.
- Capacité d'analyse et de résolution de problèmes.
- Excellentes compétences informatiques, notamment en Abraxas.
Est-ce utile ?
Vivre Rüti, façonner Rüti - Sois aussi une partie de cela !
Prêt pour la prochaine étape de ta carrière, pour prendre la direction d'une petite équipe et pour plus de responsabilités ? Et souhaites-tu aussi vivre et façonner Rüti🚀 ? Alors tu es peut-être exactement la bonne personne pour nous.
Pour notre équipe dans le domaine des finances, nous recherchons dès le 1er mars 2026 ou selon accord une personnalité dynamique avec beaucoup d'énergie en tant que
Responsable du secteur Finances (80 - 100 %)
Voici ton travail :
- Responsabilité de la comptabilité de la commune politique (y compris l'école)
- Coordination et préparation du plan financier et des tâches, budget et comptes annuels
- Conseil aux autorités et aux services administratifs sur les questions financières
- Tâches de contrôle et de reporting, contrôle du crédit
- Participation au travail financier stratégique ainsi que préparation et mise en œuvre des décisions du conseil communal dans le domaine financier
- Gestion du portefeuille d'assurances
- Gestion de la liquidité
- Participation et direction de projets
Ce que tu apportes :
- Diplôme dans le domaine des finances (CAS finances publiques et fiscalité, brevet fédéral en finance et comptabilité ou formation similaire)
- Plusieurs années d'expérience dans le domaine des finances, idéalement dans une administration publique
- Expérience en gestion souhaitée
- Méthode de travail autonome, structurée et orientée service
- Capacité à comprendre des contextes complexes ainsi que pensée et action innovantes et orientées solutions
- Très bonnes connaissances informatiques (Office et idéalement logiciel Abraxas FiS)
Ce que nous t'offrons - entre autres :
- Intégration soignée et accompagnement par le responsable du département des finances
- Activité autonome, stimulante et responsable avec possibilités de développement et de conception ainsi que compétences correspondantes
- Culture d'équipe et d'entreprise valorisante et partenariale
- Programme de formation interne et soutien généreux pour les formations externes
- Bonus mobilité, événements sportifs, fêtes animées et bien plus encore...
Nous nous réjouissons de ta candidature en ligne. Pour toute information, Martin Hess, responsable du département des finances, est à ta disposition au tél. 055 251 32 48. Tu trouveras plus d'informations sur la commune et le poste vacant ici .