Secrétaire médicale (F/H)
Date de publication :
23 mai 2025Taux d'activité :
100%- Lieu de travail :Morges
Résumé de l'emploi
L'Hôpital de Morges offre des soins variés, de l'urgence à l'hospitalisation. Rejoignez une équipe dynamique dans un cadre exceptionnel.
Tâches
- Accueillir chaleureusement les patients en orthopédie et les orienter.
- Gérer les tâches administratives du secrétariat médical au quotidien.
- Collaborer avec les médecins pour assurer un suivi des dossiers médicaux.
Compétences
- Formation en secrétariat médical ou équivalent, deux ans d'expérience souhaités.
- Compétences en informatique et excellente maîtrise de la terminologie médicale.
- Flexibilité, esprit d'équipe et bonne gestion du stress.
Est-ce utile ?
Policlinique, urgences, soins ambulatoires, hospitalisations : de la naissance au grand âge, l’Hôpital de Morges offre un large éventail de prestations de soins. L’établissement compte 240 lits de soins aigus, une maternité, avec environ 1'500 naissances par année, et près 30'000 consultations d’urgence. En tout, ce sont plus de 40 disciplines médicales qui sont pratiquées dans ses murs depuis plus de 150 ans. Entouré de vignes, avec une vue incroyable sur les montagnes et le lac, l’Hôpital de Morges vous accueille dans un cadre chaleureux et dynamique.
Nous recherchons pour notre service d'orthopédie à l'Hôpital de Morges, pour un CDD dès que possible ou à convenir, un(e) :
Secrétaire médicale (F/H) à 100%
NOUS VOUS OFFRONS
- Des horaires de semaine, pas de week-ends, ni de fériés.
- 5 semaines de vacances annuelles, 6 semaines dès l'âge de 50 ans. Possibilité de rachat d’une semaine de vacances supplémentaire, ainsi que 10 jours fériés offerts.
- Plusieurs propositions apportant de la flexibilité (gardes d’enfants, congés non-payés, temps partiels, temps de change rémunéré, etc.).
- Un plan mobilité comprenant une participation à votre trajet à vélo ou en basket ou à votre abonnement aux transports publics, dans un souci de l’environnement suivant un plan de route durabilité au niveau institutionnel.
- Des activités sportives (Pilates, courses à pied, réductions auprès de divers centres tels que plusieurs fitness ou les Bains de Lavey), des événements destinés aux enfants de collaborateur-trice-s, une buvette d’entreprise pour partager des moments de convivialité lors des beaux jours.
- Les boissons chaudes offertes le matin et des repas à CHF 8.50 dans nos cafétérias.
- Une rémunération basée sur la valorisation de vos années d’expériences professionnelles précédentes ainsi que des primes liées à l’ancienneté au sein de l’EHC.
- Mutation à l’interne facilitée selon vos envies de développement.
- De nombreuses formations internes ou certifiantes accessibles à tou-te-s ainsi qu’une bourse aux formations.
VOUS POSSÉDEZ
- Une formation de secrétaire médical.e, CFC employé de commerce ou titre jugé équivalent.
- Une expérience confirmée d’au moins deux ans dans un secrétariat médical en Suisse ; une expérience au sein d’un service d’orthopédie, un atout.
- Des compétences reconnues dans l’utilisation des outils informatiques, ainsi qu’une excellente orthographe et maîtrise de la terminologie médicale.
- De la flexibilité et de la polyvalence pour soutenir efficacement les médecins dans l’ensemble des missions d’un secrétariat médical.
- Un fort esprit d'équipe, de l'autonomie et l'envie d'évoluer dans un environnement favorisant la collégialité.
- De la rigueur, le sens du détail et une excellente gestion des priorités, vous permettant de faire face sereinement à un rythme de travail soutenu et à des situations évolutives.
- Une aisance relationnelle permettant une collaboration harmonieuse avec les différents intervenants médico-soignants.
- Une aisance relationnelle et une communication fluide favorisant une collaboration harmonieuse avec l’ensemble des professionnel.le.s médico-soignant.e.s.
- Une bonne résistance au stress, vous permettant de rester efficace et organisé.e même en période de forte activité.
VOS OBJECTIFS
- Assurer un accueil chaleureux et professionnel des patient.e.s du service d’orthopédie, ainsi que leur orientation au sein de l’établissement.
- Gérer de manière proactive et rigoureuse les tâches administratives quotidiennes, telles que la gestion des appels, des e-mails, des agendas et des plannings.
- Participer activement à la dynamique d’équipe et collaborer étroitement avec les différent.e.s intervenant.e.s du service.
- Être garant.e de la préparation, du suivi et de l’archivage des dossiers médicaux physiques, dans le respect des délais et des procédures en vigueur.
- Rédiger, relire et transmettre les rapports médicaux ainsi que les résultats d’examens aux médecins internes et externes, avec exactitude et dans les délais impartis.
NOUS SOMMES
- Une institution comprenant des établissements de soins aigus et réadaptation, une clinique privée, des EMS, des centres médicaux et des permanences répartis dans la région de La Côte ainsi que la 1ère école d’hypnose clinique dédiée au milieu du soins en Suisse romande.
- Un réseau de soins permettant de nombreuses opportunités de mutation interne selon les aspirations et projets de développement des collaborateurs.
- Plus de 2000 collaborateurs prenant soin des patients et résidents de la région, en partageant des valeurs de Responsabilité, Proximité, Humanité, Compétence, dans un environnement agile favorisant la réalisation des projets.
- Une entreprise formatrice comptant environ 70 apprentis dans 13 métiers différents, 200 stagiaires HES-ES et près de 300 médecins en formation.
ENSEMBLE CÔTE À CÔTE, SOYEZ LE PROCHAIN TALENT DE NOTRE RESEAU DE SOIN.
Vous reconnaissez-vous dans cette description ?
Cliquez sur Postulez en ajoutant les documents suivants :
CV, lettre de motivation, certificats de travail (nécessaires pour l'élaboration du calcul de salaire) et diplômes.
Si votre candidature est sélectionnée, l’extrait de votre casier judiciaire vous sera demandé.