Spécialiste Opérationnel des Actifs Non Déposés (80-100%)
Banque Lombard Odier & Cie SA
Geneva
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Geneva
Résumé de l'emploi
Rejoignez Lombard Odier, un gestionnaire d'actifs renommé. Profitez d'un environnement innovant axé sur la durabilité.
Tâches
- Surveiller les relations opérationnelles des clients non déposés.
- Assurer l'administration des comptes et la saisie des transactions.
- Participer à l'amélioration des outils et processus opérationnels.
Compétences
- CFC en administration des affaires ou équivalent requis.
- Bonne maîtrise du français et de l'anglais, d'autres langues appréciées.
- Esprit d'équipe et compétences analytiques nécessaires.
Est-ce utile ?
Ceux qui choisissent une carrière chez Lombard Odier travaillent pour un gestionnaire de fortune et asset manager mondial renommé, axé sur les investissements durables. Nous sommes une banque indépendante et innovante, de premier choix pour les clients privés et institutionnels. Notre groupe est l'un des mieux capitalisés au monde. Nous gérons environ 300 milliards de CHF et opérons depuis plus de 25 succursales sur quatre continents.
Avec plus de 225 ans d'histoire, nous sommes une maison d'investissement offrant une gamme complète de gestion discrétionnaire et conseil en gestion de portefeuille ainsi que des services financiers. Notre plateforme technologique de pointe est également commercialisée avec succès auprès d'autres institutions financières. Via Lombard Odier Investment Managers, nous proposons des services de gestion d'actifs et des stratégies d'investissement.
"Rethink Everything" est notre philosophie – elle est au cœur de notre action. Nous sommes devenus plus forts à travers plus de 40 crises financières en repensant constamment le monde qui nous entoure. Ainsi, nous offrons toujours à nos clients de nouvelles perspectives d'investissement.
Spécialiste Opérationnel des Actifs Non Déposés (80-100%)
Au sein du département Technologie & Opérations, l'équipe Infrastructure de la Gestion de Fortune fournit des infrastructures de gestion d'actifs non déposés et des services de reporting aux clients institutionnels et privés. En tant que Spécialiste Opérationnel des Actifs Non Déposés, vous serez responsable du traitement et de la coordination de toutes les opérations de gestion pour nos clients dont les actifs sont déposés auprès de banques tierces.
VOTRE RÔLE
Sur une base quotidienne, surveiller la relation opérationnelle des clients non déposés avec les banques dépositaires ;
Être en contact régulier avec les gestionnaires d'actifs ;
Administration des comptes ;
Assurer que les transactions des clients sont correctement enregistrées dans les systèmes de gestion ;
Coordonner et surveiller, au sein des équipes opérationnelles, le bon déroulement des transactions financières des clients non déposés ;
Transmettre les instructions relatives aux transactions des gestionnaires aux dépositaires de nos clients ;
Vérifier et rapprocher nos systèmes comptables afin qu'ils correspondent aux données des banques dépositaires ;
Effectuer des contrôles de qualité des données, des évaluations et des calculs de performance ;
Réaliser diverses tâches administratives et comptables relatives aux comptes dont vous aurez la charge ;
Contribuer à l'amélioration des outils et processus opérationnels et participer à divers projets.
VOTRE PROFIL
CFC en administration des affaires ou équivalent ;
Expérience bancaire, notamment en rapprochements et titres ;
Bon esprit d'équipe avec goût du contact ;
Compétences analytiques ;
Sens des responsabilités et capacité à travailler de manière autonome avec un minimum de supervision ;
Maîtrise du français et de l'anglais (oral et écrit), l'allemand et d'autres langues seront appréciés ;
Résident en Suisse ou disposé à déménager.
Cinq valeurs définissent l'ADN de notre maison. L'excellence nous motive à être les meilleurs dans notre domaine, et l'innovation permet notre progrès. Le respect est le fondement de nos interactions, et l'intégrité guide nos actions. Ensemble, nous formons One Team, engagée avec passion au service de nos clients.
Nous favorisons un environnement de travail inclusif et intégratif pour nos collaborateurs. La diversité, l'égalité et l'inclusion sont fermement ancrées dans notre mission d'entreprise « La Maison » et nous nous efforçons de permettre à nos collaborateurs de réaliser leurs objectifs professionnels et personnels. Nous encourageons les parcours de carrière internes par des formations individualisées et basées sur les compétences. Nous sommes convaincus que la constitution d'équipes diversifiées contribue à notre succès durable et constitue donc le fondement de notre stratégie d'entreprise.
C'est une excellente opportunité de rejoindre l'équipe. Toutes les candidatures seront traitées de manière strictement confidentielle.