Gestionnaire prestations perte de gain maladie (h/f/x) - 80-100%
Lausanne, VD
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Lausanne, VD
Résumé de l'emploi
La Vaudoise, assureur leader en Suisse, recrute un Gestionnaire en prestations de gain maladie. Nous offrons un environnement de travail inclusif et inspirant.
Tâches
- Gérer de manière autonome les dossiers de perte de gain maladie.
- Évaluer le droit aux prestations d’indemnités journalières.
- Collaborer avec divers services internes et mener des entretiens téléphoniques.
Compétences
- Brevet fédéral en assurances ou formation équivalente, 3 ans d'expérience.
- Langue maternelle française, maîtrise de l’italien (niveau B2).
- Très bonnes connaissances des outils informatiques (MS Office).
Est-ce utile ?
Employeur solide et tourné vers l’avenir, la Vaudoise est l’un des assureurs leaders en Suisse. Fidèle à sa nature coopérative et à ses valeurs, elle encourage la création d’un environnement de travail sain, inclusif et inspirant, idéal pour développer votre talent.
Afin de renforcer notre Département Assurances de personnes qui propose à nos clients des services de haut niveau dans la gestion des sinistres, nous recherchons un/e Gestionnaire en prestations perte de gain maladie, entre 80% et 100%, en charge du règlement des dossiers.
Les missions qui vous attendent :
- Assurer la gestion complète et autonome des dossiers perte de gain maladie du portefeuille attribué.
- Appliquer les conditions générales d’assurances.
- Évaluer le droit aux prestations d’indemnités journalières.
- Collaborer avec les Care Managers, les médecins conseils et les différents services internes.
- Mettre en œuvre des expertises externes.
- Mener des entretiens téléphoniques avec les assurés et les clients.
Votre profil :
- Brevet fédéral en assurances ou formation jugée équivalente.
Expérience pratique de 3 ans minimum dans le domaine des prestations / sinistres en assurances de personnes. - De langue maternelle française, avec une très bonne maîtrise de l’italien (min. niveau B2)
- Très bonnes connaissances des outils informatiques usuels (MS Office).
Gérer des dossiers de manière complète et autonome, analyser des situations et prendre des décisions précises ne vous fait pas peur ? Vous êtes reconnu pour votre organisation, votre sens des priorités et votre capacité à communiquer clairement avec différents interlocuteurs ?
Alors vous êtes la personne que nous recherchons !
Ce poste vous permettra de mettre votre expertise au service d’un portefeuille de dossiers exigeants, dans un environnement où rigueur, autonomie et sens du service client sont essentiels.
Nous vous offrons :
- Un environnement de travail sain dans une entreprise mutualiste labelisée "Meilleur Employeur"
- Des avantages sociaux multiples, dont la flexibilité dans l'organisation du travail
- Un soutien dans le développement et la formation
- Des valeurs humaines centrées sur le bien-être des collaborateurs
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet par voie digitale (avec curriculum vitae, lettre de motivation, copie des certificats de travail et diplômes).