Spécialiste du Service Client
Thoratec Switzerland GmbH
Basel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Basel
<p><b><span>Abbott </span></b>est un leader mondial de la santé qui aide les gens à vivre pleinement à toutes les étapes de la vie. Notre portefeuille de technologies révolutionnaires couvre tout le spectre des soins de santé, avec des entreprises et des produits de premier plan dans les diagnostics, les dispositifs médicaux, la nutrition et les médicaments génériques de marque. Nos 114 000 collaborateurs servent des personnes dans plus de 160 pays.</p><div><div><div><div><div><div><div><div><div><p></p><p>La division pharmaceutique établie d'Abbott <b><span>(EPD)</span></b> recherche un</p></div></div></div></div></div></div></div></div><p><b>Spécialiste du Service Client</b></p><p><span>pour son siège mondial de la division Pharma basé à Allschwil-Bâle.</span></p><p><b>(contrat de 6 mois)</b></p></div><p></p><p><b>Fonction principale :</b></p><ul><li><p>Assurer un approvisionnement efficace des marchandises aux clients assignés, en exécutant les commandes dans le système ERP, pour livrer le produit requis, le volume correct et la qualité au bon moment, au point demandé dans le pays.</p></li><li><p>Le Spécialiste du Service Client est responsable de l'ensemble du processus de gestion des commandes, pilotant et contrôlant le processus de commande dans les systèmes SAP et APO tout au long du cycle de vie de la commande de vente. Servir de point de contact principal pour les clients, répondre aux demandes, résoudre les problèmes et fournir un service exceptionnel.</p></li><li><p>Générer et analyser des rapports sur les indicateurs de service client, les niveaux de stock et la performance des ventes. Présenter les résultats à la direction et suggérer des améliorations.</p></li><li><p>La mission du Spécialiste du Service Client est d'assurer un niveau de service élevé envers les clients et d'acquérir une connaissance du marché et des spécificités des produits pour agir de manière proactive et éviter les situations de rupture de stock.</p></li></ul><p></p><p><b>Responsabilités principales :</b></p><ul><li><p>Gérer les commandes d'achat des clients et la saisie des commandes de vente.</p></li><li><p>Après la complétion complète de la commande de vente, lever le blocage de livraison pour assurer l'exécution en temps voulu de la commande. Veiller à ce que toutes les informations et la documentation relatives à la commande soient exactes et complètes.</p></li><li><p>Contrôler toutes les commandes dans la période ferme, vérifier et convertir les besoins dans la période de planification pour assurer un respect des délais.</p></li><li><p>Gestion des commissions régulières selon les profils clients et des notes de crédit ou de débit irrégulières pour ajustements.</p></li><li><p>Préparer de manière proactive l'exécution des commandes de vente en fin de mois et de trimestre pour atteindre les objectifs et les délais de vente.</p></li><li><p>Suivre la disponibilité des matériaux pour assurer une livraison complète et ponctuelle des commandes clients.</p></li><li><p>Communiquer et coordonner avec divers départements, y compris la fabrication, les achats, la demande, le NPI, l'exécution logistique, l'assurance qualité, la finance, le commercial et les affaires réglementaires, pour satisfaire les demandes des clients et assurer le bon déroulement des opérations.</p></li><li><p>Conduire des revues de commandes avec les clients dans le cadre du processus de planification des ventes et des opérations (S&OP) pour assurer l'alignement et traiter de manière proactive tout problème.</p></li></ul><p></p><p><b>Formation minimale :</b></p><ul><li><p>Formation commerciale ou logistique</p></li></ul><p></p><p><b>Expérience/formation minimale requise :</b></p><ul><li><p>Formation professionnelle et expérience acquise dans un poste précédent et comparable.</p></li><li><p>Expérience avérée dans le traitement des commandes dans un service client, de préférence dans l'industrie pharmaceutique.</p></li><li><p>Connaissances de base en transport et logistique, Incoterms, etc.</p></li><li><p>Expérience avec les systèmes ERP, de préférence SAP et l'outil de planification APO.</p></li><li><p>Excellente maîtrise de l'anglais indispensable ; la connaissance d'une autre langue est un atout pour l'affectation dans un pays et le support client.</p></li><li><p>Maîtrise avancée de Microsoft Excel, y compris la capacité à créer des formules complexes, des tableaux croisés dynamiques et des outils de visualisation des données pour analyser et interpréter efficacement les données. Maîtrise également requise des autres applications Microsoft Office telles que Word, PowerPoint.</p></li><li><p>Expérience avec des logiciels d'analyse de données tels que Power BI (PBI) ou outils similaires est un plus. Cela inclut la capacité à créer des tableaux de bord interactifs, générer des rapports et fournir des insights pour soutenir la prise de décision basée sur les données.</p></li></ul><p></p><p><span><span>Ce poste vous intéresse et vous pensez avoir les compétences requises ? Alors envoyez-nous votre CV dès aujourd'hui. Nous attendons votre candidature <u><b>au format pdf</b></u> avec impatience.</span></span></p><p></p><p><span><span>(Si vous souhaitez télécharger plusieurs documents, ne sauvegardez pas entre les téléchargements pour pouvoir le faire. Une fois vos documents sauvegardés, vous ne pourrez plus en ajouter d'autres)</span></span></p><p></p>