Assistant(e) de la direction
BBZ Pfäffikon
Pfäffikon
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Pfäffikon
Cherchez-vous une activité porteuse de sens au cœur de la Suisse – au milieu d’une nature impressionnante et de zones de détente ? Souhaitez-vous une tâche variée et stimulante avec des voies de décision courtes ? Voulez-vous, par votre travail, faire bouger les choses et apporter une véritable contribution au bien-être de la population ? Alors vous êtes au bon endroit chez nous.
Ce que vous pouvez accomplir
- Direction du secrétariat scolaire
- Exécution autonome de tâches administratives et organisationnelles exigeantes
- Organisation des examens de maturité et des examens FMS
- Gestion de l’administration des élèves
- Planification et organisation de différents événements
- Élaboration et envoi des bulletins et décisions de promotion
- Formation des apprentis employé(e)s de commerce
- Communication adaptée aux destinataires avec les groupes d’intérêt internes et externes
- Préparation et rédaction des procès-verbaux des réunions
- En tant que premier point de contact, vous êtes une personne de contact compétente et fiable pour les enseignants, les élèves, les parents ainsi que les partenaires externes
Ce qui vous caractérise
- Formation commerciale de base avec formation complémentaire, par exemple en tant qu’assistant(e) de direction ou qualification comparable
- Expérience en tant qu’assistant(e) de la direction, de la direction de l’établissement ou dans une fonction similaire
- Expression orale et écrite sûre et correcte
- Très bonnes connaissances en informatique
- Travail fiable, précis et autonome
- Talent organisationnel prononcé avec une grande conscience de la qualité
- Discrétion et fiabilité associées à un sens aigu des responsabilités
- Bonnes compétences en travail d’équipe et en communication, flexibilité, résistance au stress
- Esprit de réseau et rapidité de compréhension ainsi que des manières exemplaires
- Intérêt pour le travail dans le domaine de l’éducation ainsi que pour la participation active à une communauté scolaire vivante
Ce que nous vous offrons
- Formation continue Offre interne variée de formations continues ainsi que soutien pour les formations externes.
- Mobilité Obtenez un abonnement demi-tarif des CFF à partir d’un taux d’occupation de 50 % et d’un emploi d’un an ou plus.
- Prévoyance Caisse de pension avec de très bonnes prestations et plans optionnels pour des cotisations d’épargne supplémentaires.
- Téléphone mobile Indemnité mensuelle pour téléphone mobile jusqu’à CHF 40.– plus des réductions attractives sur les abonnements et appareils.
- Famille Allocation familiale supplémentaire jusqu’à CHF 200.– par mois en plus des allocations cantonales pour enfants et formation.
- Santé Postes de travail ergonomiques ainsi qu’une offre sportive et de mouvement.
Vos interlocuteurs
Avez-vous des questions concernant le processus de candidature ? Mirjam Trutmann, responsable du personnel, se fera un plaisir de vous répondre par téléphone au +41 41 819 24 35.
Votre nouvel employeur
Les quelque 2300 collaborateurs s’occupent dans le canton de Schwyz des préoccupations de la population et exécutent, pour le compte des citoyennes et citoyens ainsi que des autorités, des tâches publiques. L’administration cantonale est le plus grand employeur du canton de Schwyz. Les collaborateurs accomplissent leur mission responsable dans leur travail quotidien et améliorent continuellement la qualité et l’efficacité de leur activité.
Avez-vous des questions concernant le poste ? Jonas Gresch, gestionnaire, se fera un plaisir de vous répondre par téléphone au +41 55 415 42 20.