Secrétaire médical.e
Groupement Hospitalier de l'Ouest Lémanique S.A. (GHOL)
Nyon
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Nyon
Secrétaire médical.e
Date d'entrée : 01.02.2026
Le GHOL est l'hôpital de référence pour l'Ouest lémanique avec ses structures à Nyon et à Rolle. Nous rejoindre, c'est saisir l'opportunité d'oeuvrer quotidiennement avec plus de 900 collaborateurs(trices) afin d'assurer la santé et le bien-être des patients et de leur famille.
L'affectation du poste est la suivante:
Centre des Consultations spécialisées et/ou service de Neurologie ambulatoire
Taux d'activité entre 80 et 100%.
Description du poste:
Dans vos nouvelles fonctions, vos missions ont un impact sur la qualité de prise en charge des patientses. Votre rôle consistera notamment à,
- Gérer les agendas des médecins
- Gérer la boîte mail du service
- Recevoir et gérer les appels, assurer les prises de RDV
- Convoquer les patients.es
- Rapatrier les documents médicaux auprès des cabinets et établissement externes, les archiver dans les dossiers patients-es
- Préparer les dossiers de consultation
- Accueillir et orienter les patients.es vers les salles d’attente
- Imprimer/remettre les certificats et ordonnances au départ des patientses
- Prendre les RDV de suivi au départ des patients.es
- S’assurer de la clôture des consultations
- Transcrire/relire, valider et assurer l’envoi des rapports de consultations
Profil requis:
Nous sommes convaincus de votre réussite rapide dans vos futures fonctions grâce à votre :
- Proactivité, dynamisme, esprit d'initiative, capacité à anticiper les besoins, à apporter des solutions
- Attrait pour le travail en équipe, l'approche multidisciplinaire
- Intérêt et capacité à rechercher l'information
- Facilité d'adaptation, maîtrise de la gestion simultanée des tâches, polyvalence
- Aptitude à organiser votre travail, définir les priorités, monitorer et suivre l'activité
- Aisance au niveau de la communication, aisance relationnelle
- Maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe française, de la terminologie médicale
- Maîtrise des équipements de bureautique et des outils informatiques Windows, et spécifiques au milieu hospitalier (Soarian, Medex, Opale, Ultragenda)
- Rigueur, conscience professionnelle, approche positive, discrétion
- Au minimum 3 années d’expérience en tant que secrétaire médicale, ou expérience à évaluer
Niveau de formation:
Diplôme de secrétaire médical.e ou CFC de commerce, ou formation jugée équivalente exigé
Avantages:
Vous intégrez un Centre ambulatoire intra-hospitalier en pleine expansion, et effectuez des tâches diversifiées en collaboration directe avec les médecins et les soignants.
Vous occupez un poste central au sein du Centre, en recherche constante de développements pour la qualité de la prise en charge des patients.