Chef de projet Business Management (h/f/d) 80%-100%
Implenia Schweiz AG
Opfikon
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Opfikon
Résumé de l'emploi
Implenia, acteur majeur en construction et immobilier, recherche un Project Manager.
Tâches
- Gérer des projets de modernisation et d'optimisation.
- Assurer la communication avec les parties prenantes.
- Effectuer des analyses de marché et de budget.
Compétences
- Formation commerciale ou équivalent requise.
- Compétences en gestion de projet dans le secteur du bâtiment.
- Maîtrise de MS Office et compétences organisationnelles.
Est-ce utile ?
En tant que prestataire suisse leader dans le domaine de la construction et de l'immobilier, Implenia développe, réalise et gère des espaces de vie, des environnements de travail et des infrastructures pour les générations futures en Suisse et en Allemagne. De plus, Implenia propose dans d'autres marchés des projets de construction de tunnels et d'infrastructures associées. L'entreprise regroupe le savoir-faire de services de conseil, de développement, de planification et d'exécution hautement qualifiés sous un même toit, formant ainsi un prestataire intégré, multinational et leader dans le secteur de la construction et de l'immobilier, employant environ 9'000 collaborateurs à travers l'Europe. Plus d'informations sur implenia.com
Notre modernisation de la division Buildings (bâtiments) est responsable de l'acquisition et de l'exécution de projets de rénovation en tant qu'entrepreneur général/entrepreneur total (GU/TU). En tant que bras droit du responsable Modernisation Suisse alémanique, nous recherchons dès maintenant ou selon accord un(e) Chef de projet Business Management (h/f/d) 80-100%. Votre lieu de travail est notre siège principal « Connect » à Opfikon .
Dans cette fonction, vous êtes responsable de la mise en œuvre des processus organisationnels et de gouvernance au sein de MOD D-CH et agissez comme lien central avec les autres unités d'Implenia Suisse SA.
Ce que vous ferez
- Soutien à la planification stratégique, aux analyses de marché et de la concurrence ainsi qu'à la planification budgétaire
- Préparation des bases de décision (présentations, documents d'offres, documents de projet)
- Soutien à la communication et à la gestion des parties prenantes (par ex. newsletter, contributions intranet, gestion du changement)
- Gestion documentaire
- Représentation de l'unité Modernisation dans les projets centraux
Pourquoi vous réussirez
- Formation commerciale achevée ou qualification équivalente
- Expérience professionnelle en gestion de projet, idéalement dans le secteur GU/TU
- Très bonnes connaissances de MS Office (PowerPoint, Excel, Outlook)
- Excellentes compétences organisationnelles, initiative personnelle et aisance en communication
- Affinité avec les chiffres, discrétion et présentation professionnelle
- Maîtrise courante de l'allemand, anglais au minimum niveau B2
- Atouts :
- Bachelor en économie d'entreprise ou administration des affaires (spécialisation Immobilier)
- Goût pour l'innovation et volonté de participer activement à la conception des processus
Ce que nous vous offrons
- Un environnement de travail multiculturel avec la chance de contribuer à un avenir vivable
- Technologies de pointe et un poste de travail moderne dans une entreprise durable
- Une entreprise qui valorise les talents et la formation continue de ses collaborateurs
- La sécurité d'un groupe financièrement sain, diversifié et solidement ancré en Suisse
- Une sélection intéressante d'avantages :
- 5 semaines de vacances et 9 jours ponts payés
- une caisse de pension interne avec un excellent taux de couverture et 3 niveaux de cotisation
- de nombreuses réductions chez des fournisseurs renommés de produits et services
- temps de travail 80 - 100%
Pourquoi nos collaborateurs aiment travailler chez nous, ils vous le disent eux-mêmes dans la vidéo suivante : https://youtu.be/wtuhlIfjJq8
Ce poste vous intéresse-t-il ? Si oui, postulez dès aujourd'hui via cette annonce ! Nous nous réjouissons de faire votre connaissance.
Chez Implenia, nous valorisons et vivons la diversité. Notre processus de recrutement est donc axé sur la promotion de la diversité, de l'égalité et de l'inclusion.
*Nous demandons aux recruteurs de ne pas envoyer de CV non sollicités. Toutes les soumissions ne seront pas prises en compte et ne constituent aucune obligation.
Des questions ?
Martina Popovic, Talent Acquisition Partner Division Buildings, se fera un plaisir de répondre à vos questions par e-mail : martina.popovic@implenia.com