Psychiatrie Travailleur social / Travailleuse sociale en psychiatrie 50 - 60%
Spitäler Frutigen Meiringen Interlaken AG
Frutigen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 août 2025
- Taux d'activité :50 – 60%
- Lieu de travail :Frutigen
Votre domaine de responsabilité
- Prise en charge du conseil et de l'accompagnement des
personnes individuelles et des familles dans des questions de psychiatrie sociale,
d'assurance sociale ainsi que de droit de la famille - Accompagnement des patientes et patients ainsi que de leurs proches en semaine dans des situations de vie difficiles
- Médiation de services sociaux adaptés
à leur situation - Collaboration avec les autorités ainsi que les services spécialisés et les institutions externes
Vos compétences
- Diplôme universitaire en travail social ou
formation équivalente - Expérience professionnelle en conseil psychosocial et/ou en travail social légal.
Idéalement expérience en protection de l'enfance - Esprit orienté vers les patients, l'équipe et le réseau
- Personnalité empathique, créative et résistante avec une grande capacité de travail en équipe
- Formations initiales et continues : Nous soutenons très généreusement les projets de formation initiale ou continue qui sont également dans l'intérêt de l'entreprise, car le développement professionnel et personnel de nos collaborateurs est très important pour nous. Cela aussi en vue de pourvoir des postes de direction, car nous privilégions les nominations internes.
- Conditions d'emploi attractives : Nos conditions d'emploi sont basées sur la convention collective de travail (CCT) des hôpitaux et cliniques de Berne . Dans plusieurs domaines, nous dépassons les standards de la CCT et récompensons par exemple déjà l'ancienneté de 2 et 5 ans dans l'entreprise par des jours de congé.
- Excellente collaboration entre toutes les professions : Tout le monde parle de collaboration interdisciplinaire et interprofessionnelle - nous la pratiquons aussi ! Les projets et groupes de travail sont délibérément composés de manière interdisciplinaire et interprofessionnelle. Nous encourageons également consciemment les échanges informels entre les professions par diverses activités.
Pour toute question concernant le poste, n'hésitez pas à contacter Barbara Jaun Marggi, travailleuse sociale principale / responsable du conseil social en psychiatrie.
À propos de nous
Le groupe hospitalier fmi AG, avec plus de 1'600 collaborateurs, comprend les deux hôpitaux aigus d'Interlaken et Frutigen, la psychiatrie des hôpitaux fmi AG, le centre de santé de Meiringen, les centres pour personnes âgées de Frutigen et Interlaken, le service de secours avec 5 sites, la clinique sans rendez-vous d'Interlaken ainsi que plusieurs cabinets médicaux. En tant que groupe hospitalier moderne, nous garantissons les soins médicaux et psychiatriques ambulatoires et stationnaires, multidisciplinaires dans l'Oberland bernois oriental et central.