Responsable adjoint/e de département Facility Management
Viollier AG
Allschwil
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Allschwil
Responsable adjoint/e de département Facility Management
Souhaitez-vous apporter une contribution importante au bien-être des patients et au progrès médical ? Êtes-vous prêt à améliorer continuellement ce qui a fait ses preuves et à mettre en œuvre de nouvelles idées ?
Alors rejoignez notre équipe orientée client, motivée et engagée de plus de 700 collaborateurs.
En tant qu'entreprise familiale suisse innovante dans le domaine de la médecine de laboratoire, nous nous engageons depuis 1953 avec un esprit pionnier, de la dynamique et de la passion pour améliorer la prévention, le diagnostic et la thérapie. Nous sommes actifs dans toute la Suisse et disposons, en plus de notre centre de laboratoire au siège principal à Allschwil, de plusieurs sites dans toutes les régions linguistiques de Suisse.
Pour notre équipe Facility Management à Allschwil, nous recherchons dès maintenant ou selon accord une personne orientée client, engagée et fiable en tant que responsable adjoint/e de département Facility Management.
- Vous planifiez, priorisez et gérez des projets dans le cadre du portefeuille Facility Management et assurez leur mise en œuvre dans les délais, avec qualité et respect du budget. Cela inclut également la planification conceptuelle et opérationnelle ainsi que la gestion de projets de construction, de rénovation et de réhabilitation, principalement dans le domaine des laboratoires, de la conception à l'achèvement.
- Vous soutenez la direction du département dans la gestion opérationnelle et stratégique du Facility Management et la représentez en cas d'absence.
- Vous favorisez une culture d'équipe motivante et orientée solutions et soutenez la planification du personnel et des capacités au sein de l'équipe FM.
- Vous faites avancer activement les projets FM pertinents et contribuez de manière significative à l'optimisation des processus commerciaux existants ainsi qu'à l'introduction de nouveaux outils et standards.
- Vous coordonnez les partenaires internes et externes, surveillez les projets de maintenance, d'entretien et d'infrastructure et assurez le bon fonctionnement de toutes les installations techniques.
- Vous vous engagez activement dans des thèmes tels que la sécurité, l'efficacité énergétique et la durabilité et apportez vos idées pour le développement continu de nos processus et standards.
- Formation dans le domaine de la construction (architecte, ingénieur civil ou équivalent)
- Au moins 5 ans d'expérience professionnelle en Facility Management, dont une première expérience en gestion ou responsabilité de projet
- Compétences avérées en gestion de projet et de portefeuille ainsi qu'en planification et direction de projets de construction et de rénovation
- Méthode de travail axée sur les résultats avec un grand sens des responsabilités, un talent d'organisation et le plaisir de mener les projets à terme dans les délais et le budget
- Maîtrise des systèmes informatiques courants, en particulier MS Office ; expérience avec les systèmes CAFM, connaissances en CAO
- Orientation marquée client, qualité et solutions, associée à l'initiative personnelle, à une forte communication et à la capacité d'intégrer efficacement différents acteurs
- Disponibilité pour un service de garde occasionnel
Avons-nous suscité votre intérêt ?
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne. Pour toute question, veuillez contacter Stefan Durst, Ressources Humaines, téléphone +41 61 486 13 79.