Conseiller ou Conseillère RH Département Santé (60 %)
Berner Fachhochschule
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 décembre 2025
- Taux d'activité :60%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe au Département Santé de la BFH. Profitez d'un environnement dynamique et de nombreuses opportunités.
Tâches
- Assurer une consultation HR orientée client et services.
- Conseiller les dirigeants sur tous les thèmes HR essentiels.
- Développer en continu les processus et outils HR.
Compétences
- Formation en Gestion des Ressources Humaines et expérience significative.
- Capacité à interagir avec flexibilité et réactivité.
- Excellentes compétences en communication en allemand et anglais.
Est-ce utile ?
Ce que vous ferez ici
- Assurer un conseil RH orienté client et service, adapté aux besoins, pour le Département Santé
- Conseiller et soutenir les cadres et les collaborateurs sur tous les sujets RH tels que le leadership, le recrutement, la rémunération, l’accompagnement, l’évaluation, le développement et la séparation
- Assurer un soutien actif à la direction dans le développement culturel et organisationnel – avec le bon sens des processus et des personnes
- Développer continuellement les processus et outils RH et participer activement à des projets transversaux
- Collaborer étroitement avec le centre de services RH et le support RH spécialisé de la BFH
Ce que vous apportez idéalement
- Formation ou perfectionnement en gestion des ressources humaines et plusieurs années d’expérience opérationnelle et stratégique en RH
- Capacité à comprendre rapidement les contextes, à interagir de manière flexible selon la situation et à trouver des solutions
- Personnalité ouverte et engagée avec un grand sens des responsabilités et la capacité nécessaire à s’imposer, méthode de travail très autonome et bien organisée
- Excellentes compétences en communication – en allemand (C2) et en anglais (B2)
- Engagement social – nous sommes une équipe sympa avec beaucoup d’énergie
Voici déjà quelques-uns de nos atouts
- Une incroyable diversité de sujets qui enrichissent et rendent passionnante cette fonction importante de pilotage et de support au quotidien.
- La curiosité est requise, et pas qu’un peu. Beaucoup d’autonomie et de responsabilité personnelle également.
- Une grande liberté dans l’organisation des horaires de travail – travail mobile inclus.
- Des tâches passionnantes et responsables même à temps partiel et lors d’un retour à l’emploi.
- Vous attend un « groupe coloré » de personnes dynamiques aux parcours, points de vue et expériences très variés.
Je vous accompagne tout au long du
processus de candidature
processus de candidature
Sandra Gfeller
Conseillère RH
T +41 31 848 43 45
Les services
Services : Notre nom est un programme. Nous veillons à ce que les collègues des départements puissent se concentrer pleinement sur leurs tâches dans l’enseignement et la recherche appliquée. Nous fournissons des services dans les domaines des finances et du contrôle, des applications métier, des ressources humaines, de l’informatique et de l’immobilier.