Spécialiste du Service Client
Vifor (International) AG
EMEA, CH, Kanton Bern, Bern, CSL Behring
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :EMEA, CH, Kanton Bern, Bern, CSL Behring
CSL Behring est un leader dans le domaine des biothérapies à base de protéines plasmatiques, ainsi que dans la production de facteurs recombinants pour l'hémophilie. L'entreprise s'engage activement dans le traitement des maladies rares et graves ainsi que dans l'amélioration de la qualité de vie des patients à travers le monde. Le site de production, qui compte plus de 1'800 collaborateurs, ainsi que le siège de la division pour la Suisse, se trouvent à Berne.
Pour soutenir notre équipe à Berne, nous recherchons dès que possible ou selon accord un/une
Spécialiste du Service Client 100% (h/f)
Dans cette fonction responsable et centrale, vous agissez notamment en tant qu'interlocuteur compétent pour tous nos clients (hôpitaux, médecins, pharmacies) et pour les produits de CSL Behring dans les domaines de l'immunologie, de l'hémophilie, de la médecine intensive et de la pneumologie. En collaboration avec l'équipe du service client, vous intervenez de manière professionnelle, responsable et rapide. En tant que fonction clé, vous êtes en contact régulier avec différents départements internes (notamment Qualité, Sécurité, Médical, Marketing, Ventes, Logistique).
Vos tâches principales comprennent :
Réception écrite et téléphonique des commandes clients,
Saisie des commandes dans SAP, facturation des commandes clients,
Conseil et soutien de nos clients dans diverses questions et demandes,
Surveillance de la disponibilité des marchandises et planification des livraisons ainsi que coordination avec la gestion de la demande,
Gestion des données de base dans SAP, surveillance de la mise à jour des données de base dans SAP, contrôle des droits d'accès,
Réception et traitement des réclamations et gestion des retours,
Gestion/analyse du CRM (gestion de la relation client),
Élaboration de rapports de différents types,
Collaboration étroite avec toutes les fonctions pertinentes de l'entreprise afin d'assurer le respect des processus et des directives de conformité.
Votre profil :
Vous disposez d'une formation réussie dans le domaine pharmaceutique (assistant(e) en pharmacie ; droguiste) ou commercial avec de bonnes connaissances du secteur de la santé ainsi qu'au moins 2 ans d'expérience professionnelle dans le service client,
Vos compétences clés incluent de bonnes aptitudes en communication (écrite/orale) ainsi qu'une approche de travail orientée solutions, très précise et consciencieuse,
Votre langue maternelle est l'allemand et vous possédez de bonnes connaissances en français. La connaissance de l'anglais est un atout,
Vous maîtrisez les programmes MS Office (Excel, Word, Outlook) et avez une expérience approfondie avec SAP.
Le poste est actuellement limité à 18 mois. Il existe toutefois une possibilité potentielle de pérennisation avant l'expiration des 18 mois.
Vous vous sentez concerné(e) ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne sur www.cslbehring.ch (Emplois & Carrière ; Ventes et Marketing ; Suisse)
Ce que nous offrons
Nous souhaitons que vous vous sentiez bien chez CSL. C'est important et vous l'êtes aussi. Découvrez-en plus sur ce que nous offrons chez CSL .
À propos de CSL Behring
CSL Behring est une entreprise leader mondiale qui développe et commercialise des thérapeutiques de haute qualité pour les personnes atteintes de maladies rares et graves. Avec nos médicaments pour les domaines thérapeutiques de l'immunologie, de l'hématologie, du cardiovasculaire et du métabolisme, des maladies respiratoires et de la médecine de transplantation, nous tenons notre promesse d'améliorer la qualité de vie des patients dans plus de 100 pays. Découvrez-en plus sur CSL Behring .
CSL doit être aussi diversifiée que le monde dans lequel nous vivons
En tant qu'entreprise mondiale avec des collaborateurs dans plus de 35 pays, CSL représente la diversité, l'équité et l'inclusion. Découvrez-en plus sur la diversité, l'équité & l'inclusion chez CSL.