Gestionnaire de cas / Gestionnaire de cas Formation professionnelle - 80-100% | Schwytz | dès le 1er janvier 2026 ou selon accord
BBZ Pfäffikon
Schwyz
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Schwyz
Vous cherchez une activité porteuse de sens au cœur de la Suisse – au milieu d’une nature impressionnante et de zones de détente ? Souhaitez-vous une tâche variée et stimulante avec des voies de décision courtes ? Voulez-vous faire bouger les choses avec votre travail et apporter une véritable contribution au bien-être de la population ? Alors vous êtes au bon endroit chez nous.
Ce que vous pouvez accomplir
- Mise en œuvre et responsabilité principale du nouveau concept de gestion de cas en formation professionnelle (CMBB) dans le canton de Schwytz : offre de coaching pour les jeunes présentant des problématiques multiples lors du passage à l’apprentissage jusqu’à l’obtention du certificat
- Élaboration des processus, mise à disposition des documents nécessaires
- Création d’un réseau relationnel avec les acteurs, spécialistes et services impliqués
- Première personne de contact responsable des cas pour les jeunes avec des problématiques multiples, travail de coaching personnel
- Création et direction d’une équipe de coaching
- Assurance qualité continue et développement du concept
- Participation aux événements CMBB nationaux et intercantonaux
Ce qui vous caractérise
- Formation initiale achevée avec plusieurs années d’expérience professionnelle
- Formation continue avec un diplôme reconnu en pédagogie, pédagogie sociale ou travail social, conseil en orientation, psychologie
- Compétences professionnelles en gestion de cas, expérience en gestion
- Connaissances approfondies dans le domaine de la formation professionnelle de base, du système éducatif suisse, des prestations de l’AI et des questions migratoires
- Joie et expérience dans le travail avec les jeunes
- Compétences en gestion de projet, réseautage, plaisir du travail interdisciplinaire
Vos avantages
- Activités porteuses de sens au cœur de la Suisse, au milieu de belles zones naturelles et de détente
- Travail varié, stimulant et intéressant avec des voies de décision courtes
- Offre de formation continue variée et étendue avec un soutien généreux
- Prestations sociales attractives et caisse de pension propre avec de bonnes prestations
- Formes de travail flexibles et modèles de temps, soutien à la conciliation famille-travail, abonnement demi-tarif et autres avantages
Vos personnes de contact
Vous avez des questions concernant l’emploi ou le processus de candidature ? Mirjam Trutmann du service du personnel répond volontiers à vos questions au +41 41 819 24 35.
Votre nouvel employeur
Les quelque 2000 collaborateurs du canton de Schwytz s’occupent des préoccupations de la population et exécutent des tâches publiques pour le compte des citoyennes et citoyens ainsi que des autorités. L’administration cantonale est le plus grand employeur du canton de Schwytz. Les collaborateurs accomplissent leur mission responsable dans leur travail quotidien et améliorent continuellement la qualité et l’efficacité de leur activité.
Pour plus d’informations, veuillez contacter volontiers Jürg Ehliger, chef de l’Office de la formation professionnelle, au +41 41 819 19 02.