Chef.fe d'équipe Service des dons 80%
HELVETAS Swiss Intercooperation
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 novembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Chef.fe d'équipe Service des dons 80%
Helvetas est une organisation suisse de développement de premier plan. Notre objectif est un monde juste où toutes les personnes vivent de manière autonome dans la dignité et la sécurité, utilisent durablement les ressources naturelles et prennent soin de l'environnement.
Pour notre département Marketing & Fundraising, nous recherchons à partir du 15 janvier 2026 ou selon accord un.e chef.fe d'équipe engagé.e pour le service des dons. Dans ce rôle clé, vous façonnez de manière significative la première impression d'Helvetas et veillez à ce que nos donateurs et donatrices se sentent toujours valorisés et bien accompagnés.
VOS TÂCHES
- Diriger, encourager et habiliter l'équipe du service des dons – et assurer un service professionnel en allemand, français, italien ainsi qu'une impression sympathique à l'extérieur
- Conseiller les donateurs et donatrices par téléphone et par écrit, résoudre efficacement les demandes et enthousiasmer au téléphone sur l'impact de leur don afin de renforcer la fidélisation à long terme
- Planifier de manière anticipée les ressources et les affectations ; assurer un transfert continu des connaissances ainsi que des processus fluides
- Développer davantage l'automatisation des processus et la numérisation ; garantir une haute qualité des données et enregistrer correctement les dons dans le CRM
- Optimiser en étroite collaboration avec le marketing direct les mesures de fundraising
- Renforcer la fidélisation des donateurs et donatrices et promouvoir la confiance par un accompagnement personnel et valorisant
VOS QUALIFICATIONS
- Formation commerciale et plusieurs années d'expérience en gestion d'équipe
- Orientation marquée vers les donateurs ou clients ainsi qu'une communication sûre et convaincante au téléphone (idéalement avec expérience en centre d'appels)
- Bonnes connaissances en informatique et CRM ainsi qu'une maîtrise des programmes Office courants
- Intérêt pour la coopération au développement et les valeurs d'Helvetas
- Excellente maîtrise de l'allemand ainsi que bonnes connaissances en français et en anglais ; la connaissance de l'italien est un atout
NOTRE OFFRE
Chez Helvetas, vous faites partie d'une organisation porteuse de sens, où votre travail contribue durablement à un monde plus juste. Nous cultivons une culture valorisante et collaborative, basée sur la confiance, la flexibilité et la responsabilité individuelle. Vous travaillez dans un environnement professionnel qui favorise l'intégrité, l'empathie et l'apprentissage continu.
Nous vous offrons une activité variée et responsable au sein d'une équipe engagée ainsi que la possibilité de travailler dans un environnement international. De plus, vous bénéficierez de postes de travail modernes au cœur de Zurich (à seulement 5 minutes à pied de la gare centrale) et de conditions d'emploi contemporaines.
PRÊT.E POUR VOTRE CANDIDATURE ?
Veuillez soumettre vos documents de candidature complets d'ici le 26 novembre 2025 (lettre de motivation, CV et certificats pertinents) via notre portail en ligne.
Pour toute question concernant ce poste, Petra Weber, responsable Marketing & Fundraising, est à votre disposition au +41 44 368 65 71.
Pour en savoir plus sur Helvetas, notre mission et notre vision, veuillez visiter notre site web : http://www.helvetas.org.
Veuillez noter que le contrat de travail est basé sur le droit du travail suisse. En raison des règles d'autorisation en vigueur, nous ne pouvons considérer que les candidatures de ressortissants suisses, de citoyens de l'UE ou de personnes disposant d'une autorisation de travail suisse valide.