Responsable Public Fundraising 70 % - 100 % (h/f/d)
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 août 2025
- Taux d'activité :70 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
Vous cherchez un travail porteur de sens ? Alors vous êtes au bon endroit. L’Association suisse des aveugles et malvoyants sbv est la plus grande organisation nationale d’entraide pour les personnes aveugles et malvoyantes. Nous aidons les personnes concernées à mener une vie indépendante. Cet objectif est atteint par le sbv grâce à la sensibilisation et à la défense de leurs intérêts auprès du public, par le conseil et la sensibilisation, ainsi que par la promotion de technologies innovantes.
Souhaitez-vous vous engager dans un environnement dynamique et innovant et conquérir de nouveaux segments de donateurs pour le sbv ? Alors nous vous recherchons dès maintenant ou selon accord en tant que
Responsable Public Fundraising 70 % - 100 % (h/f/d)
En tant que leader clair dans le domaine des malvoyants, le sbv est bien ancré auprès d’une fidèle base de donateurs grâce à ses services. En même temps, nous sommes actifs pour convaincre un nouveau public plus jeune des bons services du sbv et pour exploiter les différents canaux de communication. Ici, vous avez la chance de mettre à profit vos compétences et votre créativité. Le lieu de travail est dans la ville de Berne, le télétravail est partiellement possible.
Vos tâches
- Responsabilité du Public Fundraising dans toutes ses facettes. Vous réalisez certaines parties vous-même et travaillez en étroite collaboration avec des agences externes et des services internes
- Mandater nos agences pour la conception, la planification, la coordination de la création jusqu’à la réalisation ainsi que l’évaluation des moyens utilisés et de leur efficacité
- Responsabilité de la planification et de l’approvisionnement des mesures de renforcement appropriées, en particulier des objets promotionnels (production de supports publicitaires) pour nos mailings directs
- Direction dans le contrôle et l’optimisation de toutes les mesures de marketing direct ainsi que dans la gestion des segments de donateurs (donateurs réguliers et nouveaux donateurs potentiels)
- Vous partagez en continu avec l’équipe les statistiques sur les résultats et les activités ainsi que les conclusions qui en découlent
- Développement continu de la stratégie de fundraising et mise en œuvre des mesures qui en résultent
- Co-responsable de la planification pluriannuelle avec objectifs, mesures et budget
- Aide dans votre domaine à la gestion de la base de données des dons et à l’assurance des interfaces respectives
Votre profil
- Formation en fundraising ou équivalente et sens des chiffres
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans le domaine du fundraising et/ou du marketing
- Bonnes compétences en communication, maîtrise assurée de l’oral et de l’écrit en allemand ou en français avec une bonne connaissance de l’autre langue
- Sens pour des histoires captivantes ainsi qu’un flair pour la mise en forme
- Talent d’organisation avec la capacité de garder une vue d’ensemble même dans les moments de stress
- Vous êtes sûr de vous en négociation, socialement compétent et avez un haut degré d’initiative et de responsabilité personnelle
- Vous avez des compétences analytiques, travaillez avec précision et avez une grande conscience de la qualité
- Vous êtes familier avec la gestion de bases de données, les parcours des donateurs et avez de l’expérience en fundraising digital
- Vous êtes une personnalité charismatique avec une manière de travailler ciblée, autonome et pragmatique.
Ce que nous offrons
- Un bon accompagnement lors de la prise de vos fonctions
- Un poste avec marge de manœuvre, des tâches variées et de la place pour un travail autonome à de nombreux points de contact
- Un esprit d’équipe collégial
- Un soutien proactif pour les formations continues
- Des principes de leadership vécus, par exemple confiance et reconnaissance
- Abonnement demi-tarif
- Conditions d’emploi modernes
- Ouverture à la diversité et notre volonté de supprimer les barrières
Vous avez des questions ?
André Hofer, responsable fundraising, se fera un plaisir de vous aider.
E-mail : andre.hofer@sbv-fsa.ch
Téléphone : +41 31 390 88 44
Vous vous sentez concerné ?
Souhaitez-vous assumer cette fonction intéressante, exigeante et variée ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète en ligne via notre site web Travailler chez sbv jusqu’au 9 septembre 2025. Les premiers entretiens de candidature sont prévus pour le 17 septembre 2025.
Les candidatures par e-mail et papier ne seront pas prises en compte ni renvoyées pour des raisons de protection des données.
Nous nous réjouissons de faire votre connaissance.