Chef de brigade, réception
Date de publication :
12 mai 2025Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Novotel Monte-Carlo, Monaco
Situé au coeur de Monaco, le Novotel Monte Carlo propose 218 chambres spacieuses et climatisées, le restaurant Azzurra Kitchen qui entoure la piscine, un espace Fitness, 12 salles de réunion et un espace coworking Wojo.
Rejoindre notre hôtel et nos équipes, c'est rejoindre un état d'esprit positif, dynamique dont le lien social et humain nous sont précieux et singuliers. Rejoindre NOVOTEL / ACCOR, c'est aussi pouvoir se projeter dans un entreprise présente dans le monde entier avec des opportunités professionnelles sans limite....
En plus l’hôtel n'est qu'à quelques pas de la gare pour un accès facile et direct en train, alors n'hésitez plus et franchissez le pas de notre hôtel / BE ALL YOU ARE, WITH ALL YOUR HEART.......
Mission :
En tant que Chef de Brigade, vos responsabilités et missions principales seront les suivantes :
- Vous assurez un accueil chaleureux et de qualité à vos clients, et veillez au bon déroulement de leur séjour.
- Vous renseignez le client sur ses diverses demandes et lui proposez une réponse adaptée à ses besoins.
- Vous assurez les opérations liées à l’arrivée et au départ du client, et gérez les litiges en veillant à ce que le client soit satisfait des propositions offertes.
- Vous gérez la facturation, l’encaissement et le fonds de caisse pendant le service.
- Vous contribuez à optimiser le prix moyen par chambre et cherchez à effectuer des ventes additionnelles en appliquant les politiques commerciales et tarifaires de l’hôtel.
- Vous coordonnez la gestion et l’attribution des chambres avec les différents services de l’hôtel.
- Vous préparez les arrivées groupes pour assurer un accueil rapide et conforme aux demandes des clients.
- Vous organisez et encadrez le travail de votre équipe de Réceptionnistes, et vous vous assurez de la qualité des prestations d’accueil délivrées.
- Vous assistez votre Chef de Réception et ses Assistants dans la gestion du service et l’optimisation du chiffre d’affaires.
- Ambassadeur de la marque et du groupe, vous participez à la concrétisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs de votre service, avec notamment le coaching de l’équipe sur les attitudes de Service et la prescription des cartes Le Club.
- Toutes autres tâches requises par les besoins du service ou de l’hôtel dans le but de satisfaire nos clients et de faciliter leur séjour.
Profil :
- Expérience au même poste exigée, dans un hôtel de même catégorie
- Connaissance du logiciel Opéra Cloud est souhaitée
- Maitrise de l’anglais indispensable, bonne pratique de l’italien souhaitée
- Qualités d’organisation, réactivité et diplomatie sont indispensables, ainsi qu’un sens aigu du service et capacité à encadrer une équipe.
- Excellente présentation et aisance relationnelle sont impératives
A savoir :
- Horaires variables et tournants à raison de 39 heures par semaine
Expérience dans le management d'équipe