Assistance à la direction des achats et au département des achats (h/f/d) 100%
Biel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Biel
Résumé de l'emploi
Rejoignez Intercoop House & Garden, leader européen du secteur.
Tâches
- Soutenir la direction des achats dans la coordination internationale.
- Préparer des documents de discussion et des présentations.
- Organiser et surveiller les réunions avec les partenaires.
Compétences
- Formation commerciale réussie, idéalement en achats ou BWL.
- Excellente maîtrise de MS Office et compétences en communication.
- Capacité à travailler de manière autonome et à gérer le stress.
Est-ce utile ?
Vous soutenez la direction des achats et son équipe dans la coordination des activités d'achat internationales de la coopérative Intercoop House & Garden. À cet effet, vous préparez les documents de réunion et créez des présentations et des procès-verbaux. Vous organisez et surveillez les échéances et coordonnez les réunions avec des interlocuteurs nationaux et internationaux. Dans une certaine mesure, vous négociez également vous-même avec nos partenaires commerciaux. Vous effectuez de manière autonome et fiable les tâches administratives qui se présentent.
Fonction en tant que « bras droit » de la direction des achats / CPO
- Préparation et suivi autonome des sujets, présentations, réunions et décisions.
- Élaboration autonome de concepts et de documents de décision pour la direction des achats.
- Identification proactive et mise en œuvre des potentiels d'optimisation dans les activités quotidiennes.
- Gestion et surveillance des projets en cours en étroite coordination avec le CPO.
- Coordination et communication avec les partenaires commerciaux nationaux et internationaux au niveau de la direction.
Soutien aux activités d'achat internationales
- Soutien à la direction des achats et à son équipe dans la coordination des activités d'achat internationales de la coopérative Intercoop House & Garden.
- Préparation des documents de réunion ainsi que création de présentations et de procès-verbaux.
- Organisation et surveillance des rendez-vous et des processus de réunion.
- Coordination des réunions avec des interlocuteurs nationaux et internationaux.
- Négociations autonomes avec les partenaires commerciaux dans une certaine mesure.
- Exécution autonome et fiable des tâches administratives qui se présentent.
Tâches classiques d’assistance et de support aux achats
- Soutien administratif et organisationnel à la direction des achats ainsi qu’à l’équipe des achats.
- Demande d’offres auprès des fournisseurs et prestataires, en partie de manière autonome, en partie sous supervision.
- Soutien à la conduite de groupes de travail internes et externes, réunions de comités et à l’atelier annuel IC / présence au salon.
- Tâches administratives générales et organisation de bureau.
- Formation commerciale réussie ou études, idéalement avec une spécialisation en achats, gestion d’entreprise ou équivalent.
- Expérience professionnelle idéale dans le domaine de l’assistance, de préférence dans un environnement d’achats international.
- Grande autonomie, initiative personnelle et méthode de travail structurée.
- Excellentes compétences en communication et présentation professionnelle à tous les niveaux.
- Grande résistance au stress et capacité à garder la tête froide même dans des situations stressantes.
- Très bonnes connaissances de MS Office (en particulier PowerPoint, Excel, Outlook).
- Maîtrise courante de l’allemand et très bonnes connaissances de l’anglais à l’oral et à l’écrit ; le français ou d’autres langues sont un atout.
- Talent organisationnel avec un haut degré de discrétion et de fiabilité.
- Souhait de se développer également au sein de l’entreprise vers un poste d’acheteur.
La coopérative Intercoop House & Garden est l’organisation d’achats leader pour le commerce de détail à vocation coopérative en Europe. Elle compte 14 membres dans 9 pays européens. Ensemble, nos membres exploitent plus de 5 000 magasins à travers l’Europe et réalisent un volume d’achats annuel de plus de 3,0 milliards d’euros. Intercoop a son siège à Bienne/Suisse et dispose d’un réseau exclusif d’agences et d’agents dans le monde entier. Cela garantit à nos membres un accès direct aux fournisseurs des différentes régions du monde. Intercoop regroupe environ 400 fournisseurs de 31 pays en tant qu’organisation d’achats.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons une assistante de la direction des achats et du département des achats qui ne se limite pas aux tâches classiques d’assistance, mais agit de manière prospective, traite les sujets de manière autonome et agit comme un interlocuteur de confiance auprès du CPO.
Pour toute question, le CPO, Björn Löhrmann, est à votre disposition au +41 32 545 00 03. Vous trouverez plus d’informations sur notre nouvelle page carrière : https://inter-coophg.com/de/karriere.