Employé(e) administratif(ve) achats 80-100%
Frauenfeld
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Frauenfeld
Résumé de l'emploi
Plica, leader en systèmes pour l'électrotechnique, offre des solutions innovantes. Rejoignez une équipe dynamique avec des perspectives d'avenir.
Tâches
- Gérer les commandes en respectant les délais et quantités
- Surveiller et clarifier les commandes et les réceptions de marchandises
- Établir des commandes de fabrication pour la production interne
Compétences
- Formation commerciale ou technique avec expérience en achats requise
- Excellentes compétences en communication en allemand et en anglais
- Solides connaissances des systèmes ERP et d'Excel
Est-ce utile ?
En tant qu'entreprise leader dans les composants système pour l'électrotechnique et les applications industrielles, Plica représente l'innovation, la qualité et la durabilité. Avec des stocks importants à Frauenfeld (Suisse) et Constance (Allemagne), nous garantissons une disponibilité optimale de plus de 98 % de nos plus de 25 000 articles en Allemagne, en Suisse et à l'international. Notre objectif est de développer stratégiquement et durablement nos parts de marché dans la construction et l'industrie.
Pour renforcer notre équipe dynamique sur le site de Frauenfeld, nous recherchons une personnalité motivée, dynamique et engagée.
Votre nouveau poste
- Gestion des commandes respectant les délais et les quantités
- Suivi des commandes (confirmations de commande, relances de livraison, réceptions de marchandises) et résolution des écarts
- Établissement des ordres de fabrication pour la confection interne et externe
- Gestion des données clients et commandes dans le système CRM
- Réception, contrôle, préparation et enregistrement des retours ainsi que création des ordres de réparation
- Vérification des factures fournisseurs
- Acquisition, clarification et approvisionnement de nouveaux produits
- Réalisation de comparaisons de prix, demande d'offres et accompagnement des négociations d'achat
- Traitement et suivi des réclamations et cas d'erreur via IQ-Soft
- Élaboration de statistiques et rapports d'achat
- Participation occasionnelle à des salons professionnels
Vos spécialités
- Formation commerciale ou technique de base achevée et idéalement formation complémentaire en achats
- Expérience professionnelle dans les achats opérationnels
- Maîtrise parfaite de l'allemand à l'oral et à l'écrit ainsi qu'anglais courant ; autres langues étrangères un atout
- Personnalité communicative et enthousiaste avec une manière de travailler autonome et responsable
- Connaissances solides dans l'utilisation des systèmes ERP et Excel
Nous vous offrons
- Une activité exigeante et variée dans un environnement professionnel et passionnant
- Beaucoup d'espace pour une autonomie complète et un échange actif d'idées
- Une équipe engagée, une ambiance collégiale et une culture d'entreprise basée sur l'ouverture et la confiance
- Une entreprise saine et tournée vers l'avenir avec des perspectives à long terme
- Des structures claires, des hiérarchies plates ainsi que des processus décisionnels courts et rapides
- Des supérieurs qui apprécient vos idées et ont toujours une oreille attentive
- Des possibilités de développement personnel avec participation aux frais
- Un package d'emploi qui satisfait pleinement
Devenez membre de l'équipe Plica !
Vous avez des questions ou souhaitez obtenir facilement plus de détails sur le poste ? N'hésitez pas à nous appeler. Nous prendrons volontiers le temps pour vous ! Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Contact
Sandra Styner
Spécialiste RH
Téléphone :+41 52 723 61 82