Administrateur-trice de bases de données 90-100%
Date de publication :
19 mai 2025Taux d'activité :
90 – 100%- Lieu de travail :Fribourg, CH
Résumé de l'emploi
Recherche un(e) Administrateur-trice de bases de données à Fribourg. Rejoignez une équipe dynamique à l'Université de Fribourg.
Tâches
- Assurer la disponibilité des systèmes de bases de données Oracle.
- Installer et configurer les systèmes de bases de données critiques.
- Gérer les sauvegardes et restaurations des bases de données.
Compétences
- Baccalauréat en informatique ou formation équivalente requise.
- Expérience en administration de bases de données Oracle exigée.
- Connaissances en scripting Shell et Bash nécessaires.
Est-ce utile ?
Administrateur-trice de bases de données
Taux d'activité:
90-100%
Lieu / District:
Fribourg, CH, Sarine, CH
Délai de postulation:
06.06.2025
Date d'entrée en fonction:
01.12.2025 ou à convenir
Type de contrat:
CDI
Service:
Unifr-2300 Direction des services IT
Qui sommes-nous?
Enseignement, recherche, emplois, événements: l’Université de Fribourg est un espace d’innovations et un moteur important pour la vie économique et culturelle de la région. Elle attire des étudiant-e-s et des chercheur-euse-s en provenance de toute la Suisse et du monde entier, elle marque le quotidien de la cité bilingue de Fribourg, depuis sa fondation en 1889.
La Direction des services IT (DIT) de l’Université offre un environnement de travail dynamique, porté par une équipe pluridisciplinaire, au contact d’une communauté académique de chercheur-euse-s et d’enseignant-e-s de premier ordre.
Pourquoi nous rejoindre ?
L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien .
La curiosité est un de vos traits de caractère, et vous vous reconnaissez dans les valeurs telles que l'empathie, la transparence, l'appropriation et le respect, alors la Direction IT de l'Université est l’environnement professionnel dans lequel vous vous épanouirez.
Vos missions
- Assurer une disponibilité maximale des systèmes de bases de données Oracle
- Installer, configurer, administrer et faire évoluer les systèmes de bases de données supportant les services critiques fournis à la communauté universitaire
- Gérer les sauvegardes et les restaurations des bases de données
- Définir et exploiter la supervision des systèmes
- Contribuer à la mise en place, aux évolutions de l'architecture des services et des systèmes et à la sécurisation des environnements
- Assurer le support de 2ème et 3ème niveau sur les services dont vous êtes responsable
- Créer et maintenir à jour la documentation opérationnelle et les procédures techniques
Profil souhaité
- Bachelor en informatique ou formation jugée équivalente
- Plusieurs années d'expérience en administration de bases de données Oracle
- Solides connaissances dans les environnements VMware, RedHat ainsi que dans la containérisation et l'automatisation de systèmes Linux
- Des expériences avec MS-SQL, PostgreSQL et MongoDB sont un plus
- Bonnes connaissances des environnements web Apache Tomcat
- Bonnes compétences en scripting Shell et Bash
- Maîtrise de la langue française ou allemande avec de bonnes connaissances de l'autre langue ainsi que de l’anglais technique oral et écrit
Coordonnées des personnes de contact
Laurent Zbinden, Chef de section "Ressources et Applications", E-Mail schreiben,
T +41 26 300 72 11
Date de publication:
19 mai 2025
N° de référence:
9100