Assistant Formation continue Département Santé 80 %
Winterthur
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 septembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Winterthur
Résumé de l'emploi
Le Département Santé recherche une assistance pour la formation à 80 %. Ce rôle offre un environnement dynamique et des opportunités de développement.
Tâches
- Organiser et administrer les programmes de formation assignés.
- Évaluer la mise en œuvre et la qualité des formations.
- Gérer les contenus sur la plateforme Moodle et documents associés.
Compétences
- Formation commerciale et expérience en administration requises.
- Maîtrise des outils MS Office et adaptabilité aux nouveaux outils.
- Capacités de communication et gestion du stress.
Est-ce utile ?
Assistant Formation continue Département Santé 80 %
Aimez-vous administrer/organiser des formations – du cours de deux jours aux programmes de master – et collaborer de manière proactive à l’interface entre les responsables d’offres, les enseignants et la direction de la formation continue ?
Département : Santé
Début du travail : 01.12.2025 ou selon accord
En équipe, vous organisez et administrez les offres de formation continue qui vous sont attribuées. Votre fonction comprend essentiellement :
- Les tâches de planification, préparation, réalisation et évaluation des formations continues
- Organisation et administration des interventions des enseignants internes et externes
- Création et gestion des cours de soutien à la formation continue sur la plateforme eLearning Moodle, ainsi que des documents tels que les plans de cours, les manuels de modules, les guides et les attestations de performance
- Diverses tâches administratives générales (par ex. planification de réunions, réservations de salles, correspondance, classement et archivage)
Pour cette fonction, nous attendons une formation commerciale achevée ainsi qu’une expérience de plusieurs années dans le domaine administratif/organisationnel, idéalement dans une institution éducative ou de santé. Vous maîtrisez les programmes MS Office et abordez avec ouverture et compétence les nouveaux outils ou processus changeants.
Votre allemand est correct et stylistiquement sûr à l’oral comme à l’écrit et vous possédez également des connaissances en anglais. En période de stress, vous gardez votre calme et votre vue d’ensemble et vous vous déplacez habilement et en toute sécurité dans le champ de tension des différents groupes d’intérêt. Nous nous adressons à une personnalité communicative, orientée service et résistante, habituée à travailler de manière autonome, engagée, efficace et flexible en équipe.
La ZHAW Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften, avec plus de 14 000 étudiants et plus de 11 000 participants à la formation continue ainsi qu’environ 3 700 collaborateurs, est l’une des plus grandes hautes écoles spécialisées multisectorielles de Suisse.
La ZHAW s’engage pour des équipes mixtes et diverses afin de promouvoir l’égalité, la diversité et l’innovation.
Le Département Santé est le plus grand et le plus renommé centre suisse d’éducation et de recherche en ergothérapie, sciences de la sage-femme et santé reproductive, soins infirmiers, physiothérapie et sciences de la santé, et certifié Friendly Workspace depuis 2014. La formation continue offre une large gamme de cours, modules, CAS, DAS et MAS. Les enseignants sont des experts dans leurs domaines et ancrés dans la pratique.
Nous proposons des conditions de travail et d’emploi adaptées à l’université et favorisons activement le développement du personnel de nos collaborateurs et cadres. Une description détaillée des avantages se trouve sur le site web « Travailler à la ZHAW ». Voici les points clés :
Prof. Dr Thomas Benz
Responsable Formation continue et Service Physiothérapie
Yeliz Sevinc
Responsable recrutement