Travailleur social / Protection des adultes 60 - 80%
Kanton Zürich
Winterthur
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 octobre 2025
- Taux d'activité :60 – 80%
- Lieu de travail :Winterthur
Résumé de l'emploi
Le Centre Breitenstein recherche un/e Sozialarbeiter/in Erwachsenenschutz pour 2025. Un environnement de travail stimulant avec des opportunités d'évolution.
Tâches
- Gérer des mandats pour adultes selon les directives de la KESB.
- Rédiger des demandes et rapports pour les autorités pertinentes.
- Représenter les clients dans leurs affaires personnelles et financières.
Compétences
- Diplôme en travail social et expérience en protection des adultes.
- Connaissance approfondie du droit privé et des assurances sociales.
- Empathie et compétences en négociation en situations difficiles.
Est-ce utile ?
L’Office de la jeunesse et de l’orientation professionnelle de la Direction de l’éducation fournit, commande, dirige et coordonne les offres d’aide à l’enfance et à la jeunesse ainsi que d’orientation professionnelle. Le Centre Breitenstein fait partie de l’Office de la jeunesse et de l’orientation professionnelle et est soutenu et cofinancé par les communes du district d’Andelfingen.
Le Centre Breitenstein fournit des services sociaux dans les domaines de la protection de l’enfant et de l’adulte, de l’aide personnelle, du conseil et de la prévention pour la population du district d’Andelfingen. L’offre s’adresse aux familles, aux jeunes, aux enfants ainsi qu’aux adultes ayant des besoins spécifiques, des difficultés sociales et/ou des problèmes de dépendance.
Le Centre Breitenstein à Andelfingen recherche pour le 1er janvier 2025 ou selon accord un(e) travailleur social expérimenté(e) et engagé(e) en protection des adultes. Avec votre équipe, vous gérez pour 22 communes du district d’Andelfingen des mesures de soutien pour adultes ordonnées par la KESB Winterthur-Andelfingen. L’autodétermination et la responsabilité personnelle des clients sont toujours au premier plan.
Vos tâches :
- Gestion des mandats selon la mission de la KESB, souvent avec administration des revenus et du patrimoine
- Rédaction de demandes et de rapports aux autorités
- Représentation dans les affaires personnelles, juridiques et financières
- Participation active au développement de la tutelle professionnelle
Vous apportez :
- Diplôme en travail social FH
- Expérience professionnelle en protection des adultes ou en aide sociale
- Connaissances approfondies en droit privé, droit des assurances sociales et droit de l’aide sociale
- Empathie envers les personnes en situation de vie difficile
- Résistance psychique et flexibilité ainsi que compétences de négociation assurées
Que vous attend ?
Vous trouverez une activité responsable et intéressante avec une marge de manœuvre pour un travail autonome. Votre lieu de travail est situé directement à la gare d’Andelfingen et est accessible en environ 40 minutes depuis Zurich HB. Dans le domaine administratif, vous serez soutenu(e) par des collaboratrices compétentes. Nous nous conformons aux recommandations KOKES, attachons de l’importance à une atmosphère de travail respectueuse et favorisons la formation continue de nos collaborateurs. L’échange professionnel collégial ainsi que les intervisions et supervisions vous aident à concentrer vos contenus de conseil sur l’essentiel et à agir en toute sécurité même dans des situations difficiles.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne. Pour toute question, Karin Fröhlich, responsable de la protection des adultes (tél. 043 258 46 50), se tient volontiers à votre disposition.
www.ajb.zh.ch