Gestionnaire de compte
Bank Julius Bär & Co. AG
Genf
Infos sur l'emploi
- Date de publication :29 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Genf
Chez Julius Baer, nous célébrons et valorisons les qualités individuelles que vous apportez, vous permettant d'avoir un impact, d'être entrepreneurial, d'être autonome et de créer de la valeur au-delà de la richesse. Façonnons ensemble l'avenir de la gestion de patrimoine.
Le Gestionnaire de compte PB (AM PB) contacte les clients en étroite collaboration avec le Gestionnaire de relation (RM) et le Chef d'équipe, en se concentrant sur le marché du Moyen-Orient. Il/elle fait preuve d'excellentes compétences professionnelles, personnelles ainsi que sociales lors des échanges avec les clients et le RM. L'AM PB assure la gestion opérationnelle des comptes clients et interagit de manière autonome avec les parties prenantes internes et externes, fournit aux clients des informations pertinentes et soutient le RM dans la mise en œuvre de solutions personnalisées. De plus, l'AM PB agit en tant que modèle en offrant la meilleure qualité de service aux clients, aux RM et aux Chefs d'équipe (TH) de manière rapide, professionnelle et amicale, incarnant toujours les valeurs de Julius Baer (Soin, Passion et Excellence) et aidant ainsi l'équipe à gérer et à développer sa base de clients actuelle. Il/elle transmet les retours des clients aux personnes et départements concernés au sein de la Banque pour favoriser l'amélioration continue et l'adaptation rapide des processus. L'AM PB fait preuve d'un engagement professionnel pour assurer une excellente administration du compte, tant envers les clients que la Banque, et est prêt(e) à faire un effort supplémentaire.VOS TÂCHES
- Prendre l'initiative de manière proactive pour soutenir les Gestionnaires de relation dans la gestion des relations clients et toutes les tâches connexes (rédaction de propositions d'investissement et activités marketing (préparation de présentations, accueil des clients, réunions, voyages d'affaires, événements, etc.)
- Le cas échéant, participer aux réunions clients et même diriger certaines parties de la réunion (par exemple, formalités documentaires, conformité, autres demandes du client) si le cas le permet
- Veiller activement à ce que la gestion opérationnelle des comptes soit effectuée de manière professionnelle, avec toutes les tâches/alertes système traitées directement lorsque possible ou via le Gestionnaire de relation
- Assurer que les formalités de documentation des relations clients sont exactes et de haute qualité, maintenues à un niveau élevé en tout temps, y compris la documentation d'identification des clients (CDB) et les formulaires d'ouverture de compte
- Traiter les ordres clients tels que paiements, crédits ainsi que les transactions de change et de titres ; ouvertures/fermetures de comptes, maintenance des comptes (comptabilité générale), gestion de trésorerie ; mise à jour de la base de données clients
- Assurer la préparation appropriée et la mise à jour de la documentation KYC des clients (par exemple, revues annuelles des comptes et ouverture de comptes) en accord avec les Gestionnaires de relation
- Accorder une attention particulière à la surveillance AML et aux notifications réglementaires (processus consultatif, alertes CRM, etc.)
- Interagir avec les clients de manière indépendante et professionnelle dans tous les aspects de la gestion des comptes
VOTRE PROFIL
- Éligibilité à travailler dans le pays pour lequel vous postulez - permis suisse ou B ou C
- Minimum 3 ans d'expérience similaire dans une banque suisse ou auprès d'un gestionnaire indépendant en Suisse
- Soit au moins 5 ans d'expérience en tant qu'ARM, soit 3 ans d'expérience en tant qu'ARM et un diplôme supérieur lié au poste (par exemple Bachelor, CFA/AZEK/CAIA), sans compter la période d'apprentissage
- L'anglais est une exigence absolue. Le français est un plus
- Expérience avérée dans le service aux clients bancaires ayant des besoins complexes (intégration de nouveaux clients, maintien et extension des relations actuelles).
- Compréhension approfondie des produits, services et outils pertinents en Private Banking ainsi qu'une bonne connaissance des marchés financiers mondiaux et des développements actuels dans l'industrie
- Excellente adaptabilité situationnelle (capable de travailler avec des RM et des clients de divers horizons)
- Personnalité amicale, digne de confiance et discrète avec un haut niveau de conscience des risques
- Style de travail systématique, précis et diligent et capacité à performer sous pression avec une grande intégrité personnelle et un comportement éthique.
- Recherche l'excellence en trouvant des moyens de faire les choses plus intelligemment, plus rapidement, mieux et n'a pas peur de remettre en question le statu quo avec d'excellentes compétences en communication interpersonnelle et en présentation
- Très orienté service et passionné par le service client avec des compétences exceptionnelles en communication et communique toujours de manière compétente et professionnelle
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