Avocate / Avocat, 80%
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 décembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez la Gesundheitsdirektion Kanton Zürich en tant qu'Anwältin. Profitez d'une ambiance stimulante et de conditions de travail attractives.
Tâches
- Gérer les procédures juridiques et rédiger des décisions pertinentes.
- Traiter les recours et les plaintes en matière de santé publique.
- Collaborer avec diverses instances juridiques pour assurer la conformité.
Compétences
- Diplôme en droit avec plusieurs années d'expérience en administration publique.
- Excellentes compétences rédactionnelles et capacité d'analyse.
- Adaptabilité aux nouveaux domaines juridiques et sens du détail.
Est-ce utile ?
La Direction de la santé du canton de Zurich assure une prise en charge sanitaire de haute qualité et économiquement viable dans le canton de Zurich. Elle garantit un traitement médical et un accompagnement sans faille et promeut la santé de la population zurichoise.
Au sein du département juridique du Secrétariat général, le service des recours est responsable du traitement des recours et des plaintes de surveillance dans le domaine de la Direction de la santé.
Pour renforcer le service des recours, nous recherchons dès maintenant ou à convenir une avocate / un avocat, 80%.
Tâches
Votre domaine d’activité comprend la conduite autonome et rapide des procédures de recours, notamment l’instruction et la rédaction de propositions de décision dans l’ensemble du domaine de compétence de la Direction de la santé, en particulier dans les domaines de la protection des animaux, des épizooties, des denrées alimentaires, des médicaments, des professions médicales, des professions de santé, des patients et du droit du personnel. Vous traitez également les plaintes de surveillance et rédigez des consultations à l’attention des instances supérieures de recours.
Exigences
Pour cette activité exigeante, vous disposez, en plus du brevet d’avocat, d’une expérience professionnelle de plusieurs années dans l’administration publique (idéalement dans une autorité de recours de première instance) ou auprès d’un tribunal. Vous travaillez de manière efficace, êtes habile dans la rédaction de décisions, pouvez vous familiariser rapidement avec de nouveaux domaines juridiques et avez un flair pour le droit de la procédure administrative. Les décisions que vous rédigez sont structurées et orientées vers la solution. Votre expression écrite est claire et bien compréhensible.
Offre
Nous vous proposons une activité variée et responsable avec un large éventail de tâches et des conditions d’engagement attractives. Votre nouveau lieu de travail se trouve à proximité de la gare centrale de Zurich.
Votre candidature
Avons-nous suscité votre intérêt ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature via notre outil en ligne.
Pour toute question, Barbara Gmür, cheffe du service des recours (043 257 69 13), est à votre disposition dès le 29 décembre 2025.