Responsable des ventes région Suisse centrale (h/f/d) 100%
Basel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Basel
Bienvenue chez ULLRICH !
En tant qu'entreprise familiale dynamique de troisième génération, nous allions habilement tradition et innovation : Paul Ullrich AG représente une sélection exceptionnelle, un service excellent et une compétence approfondie. En tant que distributeur spécialisé indépendant de vins fins, spiritueux et rafraîchissements sans alcool, nous proposons à l'échelle suisse une large gamme de produits de première qualité du monde entier. Notre clientèle variée comprend des clients privés exigeants, des restaurateurs ainsi que des revendeurs sélectionnés.
Pour compléter notre équipe commerciale, nous recherchons immédiatement ou selon accord un/e Responsable des ventes Suisse centrale (h/f/d) 100%
Vous débordez d’enthousiasme pour :
- La gestion des partenaires commerciaux existants avec un accent sur HORECA et l’acquisition de nouveaux partenaires
- La gestion du réseau de grossistes et de commerce de boissons dans les régions de Lucerne, Zoug, Nidwald, Obwald et Schwytz
- Le conseil et le soutien de vos clients dans leurs activités de vente ainsi que la mise en œuvre engagée d’événements et promotions prometteurs
- Une méthode de travail autonome, responsable et orientée résultats avec la responsabilité de l’atteinte qualitative et quantitative des objectifs
- La conception et le soutien de divers projets ainsi que la participation active aux événements et foires de Paul Ullrich AG
- La réalisation de formations produits et dégustations chez vos clients
Ce que vous avez dans votre assortiment :
- Formation professionnelle achevée, proximité avec la gastronomie un avantage
- Professionnel de la vente expérimenté avec une expérience réussie en externe
- Résidant en Suisse centrale avec un réseau relationnel bien ancré
- Connaissances approfondies dans le monde des spiritueux et des vins, formation ou perfectionnement en gastronomie (barman, sommelier/WSET 3) un avantage
- Très bonnes connaissances en allemand ainsi qu’au moins une langue étrangère (anglais ou français)
- Disponibilité pour travailler également en soirée ou le week-end
- Très bonnes connaissances de MS Office, expérience avec un système ERP courant (SAP, MS Dynamics, Salesforce, etc.) un avantage
Ce que nous avons en réserve pour vous :
- Système salarial axé sur le succès avec une partie fixe, véhicule de société, frais, ordinateur portable et téléphone portable
- Grande autonomie et domaine de tâches varié
- Perspectives dans une entreprise familiale en croissance du secteur des boissons
- 5 semaines de vacances
- Avantages sociaux attractifs
- Réductions sur les achats ainsi que événements pour les employés
- Possibilités de formation continue
Contact
Yannick Boros
HR-Generalist
Téléphone :+41 61 560 78 27