Employé·e administratif·ve Gestion du courrier, des adresses & inscriptions (60–100 %)
IV-Stelle Bern
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 décembre 2025
- Taux d'activité :60 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Rejoignez l'IV-Stelle Kanton Bern pour une carrière enrichissante! Profitez d'un environnement dynamique et d'opportunités d'évolution.
Tâches
- Assurer la gestion efficace des documents IV entrants.
- Fournir des confirmations rapides aux clients et les assister.
- Coordonner le flux postal et gérer les adresses dans l'ERP.
Compétences
- Expérience dans un domaine similaire et sens de l'organisation.
- Capacité à travailler de manière précise et structurée.
- Compétences en langues, notamment en français et en allemand.
Est-ce utile ?
Employé·e administratif·ve Gestion du courrier, des adresses & inscriptions (60–100 %)
Tu souhaites t'investir ? Nous te donnons de la marge de manœuvre. Tu penses à l'avance ? Nous te soutenons dans cette démarche. Ensemble, nous façonnons l'avenir pour nos clientes et clients ! Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de te rencontrer !
Le bureau AI du canton de Berne est en pleine transformation et mise sur une culture d'entreprise et de gestion moderne. Nous voulons orienter davantage nos actions vers les besoins de nos clientes et clients et faire avancer la numérisation.
Ce que tu peux accomplir chez nous
- Tu veilles à ce que les documents et demandes AI entrants soient correctement enregistrés numériquement, triés et mis à disposition pour le traitement ultérieur.
- Tu t'assures que les clientes et clients reçoivent rapidement une confirmation de réception et les aides en leur fournissant des informations sur le processus d'inscription et de traitement des documents.
- Tu traites efficacement les courriers entrants – de la vérification au contrôle qualité jusqu'à la transmission ou le renvoi des documents originaux.
- Tu coordonnes l'ensemble du flux de courrier et de documents dans l'entreprise, contribuant ainsi à des processus fluides.
- Tu imprimes, emballes et envoies les documents dans les délais, en étroite collaboration avec les donneurs d'ordre internes.
- Tu soutiens les services internes et externes par une distribution fiable du courrier interne et externe ainsi que par la mise à disposition des documents demandés.
- Tu contribues de manière significative à l'assurance qualité et à la présentation professionnelle du centre de service grâce à ta manière de travailler soigneuse et structurée.
- Tu entretiens et gères les adresses dans notre ERP.
Les compétences qui nous importent
- Outre ta formation de base, tu possèdes plusieurs années d'expérience professionnelle dans un domaine similaire.
- Tu travailles avec précision et gardes toujours une vue d'ensemble même avec de nombreuses tâches.
- Peu importe la charge de travail, tu restes calme et concentré·e.
- Tu aimes les processus bien organisés et veilles à ce que tout fonctionne sans accroc.
- Tu travailles de manière fiable, précise et prends plaisir aux tâches pratiques ainsi qu'à l'organisation administrative.
- Une expérience dans le traitement du courrier ou l'administration est un atout.
- Nous sommes une entreprise bilingue (allemand-français), c'est pourquoi une connaissance active de l'autre langue est souhaitée.
Ce que nous t'offrons
- Temps de travail
Temps de travail annuel (42 heures / semaine), possibilité de travail à temps partiel et mobile, pauses payées
- Vacances
Au moins 25 jours de vacances par an, 28 jours à partir de 45 ans et 33 jours à partir de 55 ans. Possibilité de congé sans solde
- Salaire
Système salarial cantonal, politique salariale neutre en termes de genre et transparente. Salaire complet pendant le congé parental, militaire, protection civile et service civil
- Assurances sociales
Participation supra-paritaire aux cotisations à la Caisse de pension bernoise, prise en charge de la moitié de la prime pour l'assurance accident non professionnelle, l'assurance complémentaire accident et l'assurance indemnités journalières maladie
- Formation continue
Participation financière et/ou temporelle aux projets de formation continue
- Santé
Postes de travail ergonomiques, fruits gratuits, restauration à prix réduit dans le restaurant interne, salle de repos, possibilité de massage sur place, participation aux activités de fitness ainsi que prêt de vélos
- Vie privée, famille et travail
16 semaines de congé maternité, deux semaines de congé paternité, allocations familiales généreuses au-delà des obligations légales
Cela te correspond ? Alors viens nous rencontrer ! Nous nous réjouissons de ta candidature.