Conseiller/ère en personnel RAV 80 - 100%
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe dynamique en tant que Personalberater/in RAV.
Tâches
- Accompagner les demandeurs d'emploi dans leur réintégration professionnelle.
- Collaborer avec divers partenaires institutionnels pour optimiser la médiation.
- Développer un réseau solide avec les employeurs zurichois.
Compétences
- Formation de trois ans et huit ans d'expérience dans une fonction de service.
- Excellentes compétences en communication et en persuasion.
- Connaissance approfondie du marché du travail suisse.
Est-ce utile ?
Conseiller/ère en personnel RAV 80 - 100%
Dans le canton de Zurich, l’Office du travail gère 16 centres régionaux de placement (RAV). Dans nos RAV, nous proposons une offre complète de services pour les demandeurs d’emploi et les employeurs de tous les secteurs et groupes professionnels. De plus, nous aidons les entreprises à trouver les collaborateurs adéquats. Ici, au cœur du marché du travail, votre engagement et vos compétences professionnelles sont demandés.
Dans plusieurs RAV du canton de Zurich, nous recherchons dès maintenant ou selon accord un soutien compétent et fort en conseil.
Dans plusieurs RAV du canton de Zurich, nous recherchons dès maintenant ou selon accord un soutien compétent et fort en conseil.
Ce que vous pouvez accomplir :
- soutenir les personnes en recherche d’emploi dans leur positionnement et leur réintégration sur le marché du travail et les placer activement
- assurer une prise de poste rapide pour des personnes de différents horizons professionnels et appliquer les prescriptions légales de manière axée sur les résultats
- collaborer entre les RAV et leurs institutions partenaires (par ex. centre de signalement des postes, caisses de chômage, conseil en orientation, aide sociale, etc.)
- assurer l’échange et la collaboration avec d’autres RAV du canton
- établir et entretenir des réseaux solides avec les employeurs zurichois, que vous convainquez par la qualité de vos prestations
Ce que vous apportez :
- formation professionnelle de 3 ans et au moins 8 ans d’expérience professionnelle dans une fonction orientée service dans les domaines du placement, de la vente, de la gestion du personnel ou des RH
- personnalité motivée et orientée résultats avec une bonne dose d’expérience de vie
- grande volonté d’apprendre et formation continue reconnue au niveau fédéral (niveau certificat professionnel, CAS ou similaire)
- habileté administrative, méthode de travail autonome et organisée
- excellentes compétences en communication et capacité de persuasion
- maîtrise parfaite de l’allemand à l’oral et à l’écrit
- bonne connaissance du marché du travail suisse
Ce qui vous attend chez nous :
- période d’introduction soignée et formation interne initiale au poste de conseiller/ère en personnel RAV
- activité exigeante avec une grande autonomie
- soutien à la formation de spécialiste RH avec certificat professionnel fédéral
- prestations sociales bien développées selon le droit du personnel cantonal
- contribution aux frais de repas (Lunch-Check)
Cette mission utile pour les personnes et l’économie du canton de Zurich vous intéresse ? Vous appréciez un environnement dynamique ? Alors faisons connaissance – nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète incluant une lettre de motivation. Pour en savoir plus sur nous et nos collaborateurs, rendez-vous sur www.zh.ch/afa.