Assistante administrative
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
L'Université de Berne recherche une Administrative Sachbearbeiterin. Rejoignez un environnement dynamique et stimulant.
Tâches
- Gérer le secrétariat et les tâches administratives.
- Assurer la gestion des budgets et des ressources financières.
- Organiser des événements et soutenir l'administration de projets.
Compétences
- Formation commerciale achevée avec expérience en administration.
- Compétences organisationnelles et de gestion du temps.
- Maîtrise des outils informatiques et excellentes compétences linguistiques.
Est-ce utile ?
Assistante administrative
Lieu de travail Berne , région de Berne , SuisseCatégoriePostePublié17 septembre 2025Assistante administrative
40-50 %
À l’Institut d’histoire de l’art de l’Université de Berne, un poste d’assistante administrative à 40-50 % est à pourvoir immédiatement ou selon accord, initialement limité à un an. Durant cette année, vous serez formée dans tous les domaines par la responsable du secrétariat.
Ce qui vous attend :
Vous soutenez les directeurs de département dans toutes les affaires administratives. Vous êtes une personne organisée, accomplissez les tâches avec soin et dans les délais, et savez établir des priorités. Vous aimez jouer un rôle central ainsi que les tâches de support et de coordination, et gardez la tête froide même en période de forte activité.
- Direction du secrétariat
- Tâches administratives dans le domaine de la gestion du personnel, par ex. préparation des embauches, contrôle des absences, du temps et des salaires, et gestion de la qualité (IKS)
- Budgétisation, gestion et administration des crédits de fonctionnement et de tiers, workflow des débiteurs et créanciers, calcul des tendances
- Correspondance, permanence téléphonique et gestion des affaires courantes
- Organisation et coordination d’événements, soutien à l’administration de projets, sécurité au travail (KOPAS)
Exigences :
- Formation commerciale achevée ou équivalente, plusieurs années d’expérience professionnelle de préférence dans l’administration universitaire
- Maîtrise des outils informatiques (MS Office, SAP, etc.)
- Compétences professionnelles et sociales élevées, esprit d’équipe
- Très bonne organisation personnelle et grand sens des responsabilités
- Travail précis et fiable
- Très bonnes connaissances en allemand et en anglais
- Goût pour la prise de procès-verbaux
Nous offrons :
- Domaine d’activité varié et intéressant dans une équipe sympathique avec une infrastructure moderne
- Lieu de travail attractif au centre de la ville de Berne
- Conditions d’emploi selon le règlement du personnel du canton de Berne
- Pour le poste limité jusqu’au 31.12.2026, une option de prolongation existe et fin 2026 une transformation en poste permanent avec un taux d’occupation de 80-100 %
Candidature et contact
Avons-nous suscité votre intérêt ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet. Nous avons hâte de faire votre connaissance !
Pour toute question, Nadia Wipfli, responsable du secrétariat, est à votre disposition au numéro 0041 (0)31 684 47 28.
Veuillez envoyer votre candidature en PDF avec les documents habituels (lettre de motivation, CV détaillé avec dates d’emploi en mois et année, certificats, diplômes)
électroniquement
jusqu’au
15 octobre 2025
à nadia.wipfli@unibe.ch.