Poste de doctorant - Groupe de biologie des métastases
myScience
Basel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Basel
Résumé de l'emploi
Poste de doctorant au sein du groupe de biologie de la métastase à l'Université de Bâle. Une opportunité unique de contribuer à la recherche en cancérologie.
Tâches
- Concevoir et réaliser des expériences sur la métastase du cancer.
- Analyser et interpréter les données expérimentales obtenues.
- Développer des compétences en rédaction scientifique et publier des articles.
Compétences
- Un intérêt marqué pour la recherche sur la métastase, expérience en biologie moléculaire appréciée.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
- Excellentes compétences en communication scientifique.
Est-ce utile ?
Poste de doctorant - Groupe de biologie des métastases
Lieu de travail Bâle - Nord-Ouest de la Suisse - SuisseCatégoriePostePublié15 novembre 2025Poste de doctorant - Groupe de biologie des métastases
Le Département de biomédecine est une collaboration entre l’Université de Bâle et les Hôpitaux universitaires de Bâle. Il réunit des scientifiques fondamentaux et cliniques pour faire progresser notre compréhension de la santé et de la maladie et développer des thérapies innovantes bénéficiant aux patients dans des domaines où les besoins ne sont pas satisfaits.
Avec plus de 70 groupes de recherche et 800 employés, le Département de biomédecine est le plus grand département de l’Université. Nous sommes situés au cœur de Bâle sur 6 sites différents. Faites partie de notre avenir !
Le groupe de biologie des métastases dirigé par Dr Magdalena Sznurkowska recherche un candidat motivé pour un doctorat avec un fort intérêt pour la compréhension des mécanismes de la propagation du cancer. Nous nous concentrons sur la caractérisation du comportement dynamique des cellules tumorales au sein de niches métastatiques distinctes. Forts de notre expérience dans le suivi du destin cellulaire et l’étude des différentes étapes de la cascade métastatique, nous cherchons à suivre les interactions cellule tumorale-niche pour révéler comment les sites distants influencent la progression du cancer et où nous pouvons intervenir.
Cette recherche est soutenue par une bourse ERC Starting Grant.
Date de début : Flexible, entre le 1er mars et le 1er septembre 2026.
Votre poste
- Concevoir, planifier et réaliser des expériences
- Analyser et interpréter les données
- Développer des compétences en rédaction scientifique et rédiger des manuscrits
Votre profil
Nous recherchons un candidat avec une forte passion pour la science, une curiosité authentique, une rigueur scientifique et une motivation pour étudier les métastases du cancer. Une expérience préalable en biologie moléculaire est bienvenue, mais pas obligatoire.Nous vous offrons
- Un projet à la pointe sur les métastases du cancer
- Un large éventail de méthodes et protocoles biomédicaux de pointe
- Un groupe de recherche dynamique dans un environnement équipé à la pointe de la technologie
- Un encadrement dédié et un mentorat de carrière
- Un poste de doctorant entièrement financé
Candidature / Contact
Veuillez utiliser le lien ci-dessous pour postuler et soumettre les documents suivants : votre lettre de motivation, CV incluant les coordonnées d’au moins deux référents (idéalement de différents niveaux, par exemple projets de Bachelor et Master), relevé de notes académique.
Pour toute demande informelle, veuillez contacter la responsable du projet, Magdalena Sznurkowska à magdalena.sznurkowska@unibas.ch .
Date limite : 15 janvier. Nous examinons les candidatures au fur et à mesure et pouvons inviter les candidats forts à un entretien avant la date limite.
Postuler
www.unibas.ch ')