Spécialiste administratif
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
L'Université de Berne recherche un Spécialiste Administratif. Rejoignez un environnement de travail stimulant et dynamique.
Tâches
- Gérer les projets administratifs au sein de l'université.
- Coordonner les communications entre les départements.
- Assurer le suivi budgétaire et la gestion des ressources.
Compétences
- Diplôme pertinent et expérience en administration exigés.
- Compétences organisationnelles solides et rigueur.
- Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs tâches.
Est-ce utile ?
Spécialiste administratif
Lieu de travail Berne , Région de Berne , SuisseCatégoriePostePublié25 août 2025Poste de postdoctorant en bioinformatique
80-100%
Début de l’emploi : novembre 2025 (ou selon accord), le poste est disponible pour un an (avec possibilité de prolongation).
L’Université de Berne est la troisième plus grande université de Suisse. Le poste offre un environnement scientifique de classe mondiale avec une infrastructure exceptionnelle. Notre département de l’Université de Berne invite les candidatures pour un poste de chercheur postdoctoral pour travailler sur un projet de recherche innovant dans les domaines de la biologie chimique, de l’ingénierie enzymatique et de la biocatalyse.
Vos tâchesVos responsabilités incluent, sans s’y limiter,
- Réalisation de projets de recherche innovants dans le domaine de la biologie chimique, de l’ingénierie enzymatique et de la biocatalyse
- Application et développement de nouvelles méthodes pour exploiter les données de structure des protéines pour l’ingénierie enzymatique
- Mise en œuvre et utilisation de méthodes d’apprentissage automatique de pointe pour obtenir des informations à partir des relations séquence/structure-activité des enzymes afin d’améliorer la conception expérimentale
- Analyse statistique des données d’ingénierie enzymatique pour valider la qualité expérimentale
- Développement et extension de l’infrastructure de laboratoire pertinente et des flux de travail bioinformatiques
- Supervision de stages, mémoires de Bachelor et de Master
Votre profil
Vous êtes un joueur d’équipe indépendant, curieux, créatif et ambitieux qui aime la science interdisciplinaire, maîtriser de nouvelles choses et le travail expérimental rigoureux. Vous possédez :
- Un doctorat en bioinformatique, chimie, biochimie, biologie computationnelle, conception de protéines, conception/découverte de médicaments ou un Master avec plus de 3 ans d’expérience dans un environnement de travail comparable
- Une connaissance pratique des bioinformatiques de pointe pour la modélisation des complexes protéine-ligand, le docking de petites molécules et macromolécules ainsi que la visualisation et l’analyse des structures et complexes protéiques. Une expérience en dynamique moléculaire (MD) ou en simulations mécanique quantique/mécanique moléculaire (QM/MM) ainsi qu’une expérience avec Rosetta/PyRosetta est un plus.
- Une solide formation en statistiques et la capacité de l’appliquer à la conception expérimentale ou à l’analyse de grands ensembles de données.
- Une expérience en conception d’algorithmes et en utilisation de cadres d’apprentissage automatique pertinents pour le domaine est un plus (par ex. LMs protéiques (ESM, ProtTrans), PyTorch, scikit-learn)
- Une expérience dans la réalisation d’alignements multiples de séquences, la reconstruction phylogénétique, les réseaux de similarité de séquences ainsi que le traitement, le contrôle qualité et l’analyse statistique de jeux de données biologiques internes et externes, y compris les données de séquençage de nouvelle génération (NGS) est un plus
- Une maîtrise de la programmation (de préférence Python3). La connaissance du versionnage, de la gestion des paquets et de la containerisation (par ex. Git, conda & Docker) ainsi qu’une connaissance pratique des systèmes Unix (par ex. Ubuntu) et des infrastructures HPC est un plus.
- Une maîtrise orale et écrite de l’anglais
Nous offrons
- Une gamme de tâches variées et intéressantes avec des possibilités de formation continue
- Des dispositions progressives en matière d’emploi et de sécurité sociale conformément aux directives cantonales
- Un emplacement central
Votre candidature
Nous attendons votre candidature par
à
rebecca.buller@unibe.ch
avant le 30 septembre 2025. Elle doit inclure une lettre de motivation (max 2 pages), un curriculum vitae, les coordonnées de deux références et un résumé de recherche mettant en avant votre expérience en synthèse organique et biocatalyse. Seules les candidatures complètes compilées dans un seul fichier pdf seront prises en compte.