Job Coach > Les 10 meilleurs employeurs de Suisse sont…

Les 10 meilleurs employeurs de Suisse sont…

Article mis à jour le 22 septembre 2023

Quels sont les employeurs qui offrent un processus de recrutement particulièrement bon et s’occupent le mieux de leurs candidat.e.s ? L’étude BEST RECRUITERS 2022/23 a analysé cette question et a récompensé les entreprises qui fournissent le plus d’efforts pour les personnes en recherche d’emploi. Vous trouverez ici un aperçu des 10 meilleurs employeurs et de leurs postes vacants. Ceux-ci se distinguent par un excellent Candidate Journey, de leur page carrière au contact personnel avec les candidat.e.s en passant par les offres d’emploi.

1. Banque cantonale des Grisons

La Banque cantonale des Grisons propose des services dans le secteur financier. Cette banque très appréciée emploie entre autres des conseiller.ère.s à la clientèle privée ou des assistant.e.s pour la clientèle commerciale, mais aussi des chef.fe.s de projet marketing et communication ou des Product Owners pour l’e-banking. En outre, la Banque cantonale des Grisons propose des places d’apprentissage ou de stage. Les employé.e.s bénéficient d’offres sportives, de possibilités de formation continue et d’une participation aux frais de garde d’enfants externe.

2. Hôpital pédiatrique universitaire de Zurich

Plus grand centre de pédiatrie et de chirurgie pédiatrique de Suisse, l’hôpital pédiatrique universitaire de Zurich est actif dans les soins aigus hospitaliers, les urgences, la rééducation ainsi que dans le secteur ambulatoire. Ce grand hôpital emploie non seulement du personnel soignant et des professionnel.le.s de la santé tels que des médecins et des pharmacien.ne.s, mais aussi des ingénieur.e.s en systèmes informatiques ou des spécialistes en bâtiment. D’ailleurs, l’hôpital pédiatrique universitaire de Zurich applique une politique salariale particulièrement transparente et équitable.

3. KMPG

KPMG Suisse est une société suisse d’audit, de conseil fiscal et de conseil aux entreprises dont le siège est à Zurich. L’entreprise possède plusieurs sites en Suisse et emploie entre autres des fiduciaires, des managers en comptabilité fiscale et des consultant.e.s en durabilité. KPMG travaille également avec des architectes de sécurité pour la cybersécurité, afin de protéger l’entreprise contre les menaces numériques, et entretient sa marque employeur avec des spécialistes de la communauté et des réseaux sociaux.

4. Banque Migros

La Banque Migros SA, dont le siège est à Zurich, est une filiale du groupe suisse de commerce de détail Migros. Elle possède des succursales dans toute la Suisse et est active dans les trois régions linguistiques. Outre les métiers de conseiller.ère à la clientèle privée ou de conseiller.ère à la clientèle commerciale, le groupe propose également des postes de Compliance Officer et des emplois numériques tels que IT Security Engineer. La Banque Migros propose des modèles de travail flexibles tels que le télétravail ou le job sharing.

5. Vebego

Vebego est un prestataire de services renommé pour les solutions de Facility Service. Les plus de 6’000 collaboratrices et collaborateurs travaillent dans plus de 200 succursales à travers le pays. Chez Vebego, on recherche aussi bien des spécialistes manuels, comme des agents de nettoyage, que des personnes dans l’administration, comme des gestionnaires ou des responsables d’objets. Chez Vebego, vous pouvez découvrir si l’entreprise pourrait être un employeur approprié en répondant à un quiz Culture-Fit. En outre, cette entreprise accorde une grande importance au développement de ses employé.e.s et à un bon encadrement des nouvelles collaboratrices et nouveaux collaborateurs.

6. Helsana

Helsana Assurances SA est une assurance-maladie suisse proposant une large gamme de services dans les domaines de l’assurance de base, complémentaire et accidents, ainsi que de l’assurance indemnités journalières en cas de maladie. L’entreprise emploie par exemple des conseiller.ère.s à la clientèle, des spécialistes ou des Case Managers. Helsana recherche également des spécialistes IT tels que des ingénieur.e.s logiciels ou des architectes cloud. Pour de nombreux postes, Helsana renonce à la lettre de motivation afin de faciliter le processus de candidature.

7. Migros

Migros est active dans le domaine des supermarchés, des marchés spécialisés, de la restauration ainsi que dans le secteur de la formation, du fitness et des loisirs. Plus grand employeur privé de Suisse, elle propose une offre d’emploi variée: des conseiller.ère.s de vente aux mécanicien.ne.s de vélos, en passant par les enseignant.e.s, les employé.e.s de la restauration et les temporaires. D’autres postes administratifs soutiennent et coordonnent la vente. WhatsApp est également utilisé dans le processus de candidature. En outre, les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés pour les candidatures.

8. thyssenkrupp Presta AG

Thyssenkrupp Presta AG fait partie de thyssenkrupp Steering, un groupe d’entreprises au sein du groupe thyssenkrupp dont le siège se trouve à Eschen, au Liechtenstein. Elle est un acteur mondial dans l’industrie automobile internationale et développe des systèmes et des technologies de direction. Pour ce faire, elle emploie entre autres des ingénieur.e.s de projet ou des constructeurs et constructrices dans le secteur automobile. Elle travaille également avec des spécialistes de la planification logistique et des assistant.e.s dans le domaine Customer Business. Ce qui est particulièrement frappant chez thyssenkrupp Presta, c’est que la culture est perceptible dès les offres d’emploi, ce qui vous permet de constater très tôt si vous correspondez ou non à la culture de l’entreprise.

9. CSS

Parmi les leaders de l’assurance-maladie et accidents en Suisse, CSS compte environ 2’700 collaboratrices et collaborateurs. Le respect mutuel et une grande marge de manœuvre sont des valeurs importantes chez CSS. La page carrière donne déjà un très bon aperçu de la culture d’entreprise: les candidat.e.s y apprennent non seulement ce que signifient des horaires de travail flexibles dans la pratique, mais aussi comment des modèles innovants comme le top sharing sont vécus réellement. Vous aurez de bonnes chances de trouver un emploi aussi bien en tant que conseiller.ère à la clientèle qu’en tant que spécialiste ou encore informaticien.ne.

10. Hays (Suisse) SA

Hays est une entreprise de recrutement importante pour les spécialistes. Chez Hays, la diversité est particulièrement importante et est vécue à tous les niveaux hiérarchiques. L’entreprise est régulièrement à la recherche de chef.fe.s de projet, de développeur.se.s SAP ou de conseiller.ère.s. Sur la page carrière, les personnes en recherche d’emploi trouvent toutes les informations pertinentes présentées de manière claire. En outre, le «matchmaker» vous permet de déterminer si vous correspondez à la culture d’entreprise.

Articles similaires

Ghosting : relancer un recruteur qui ne réagit pas après l’entretien
Réussir sa recherche d’emploi après 50 ans