Job Coach > Nous soutenons les personnes qui ont des difficultés à trouver un emploi

Nous soutenons les personnes qui ont des difficultés à trouver un emploi

Pour certaines personnes, trouver un emploi est une affaire de jours, mais pour d’autres, cette recherche peut prendre plus de temps. C’est particulièrement long et difficile pour les personnes qui n’ont pas ou peu accès au monde du travail à cause de circonstances particulières. C’est pourquoi, dans le cadre de notre action de fin d’année, nous soutenons des associations en faveur de la réinsertion dans le monde du travail.

Notre contribution pour un monde plus solidaire et plus égalitaire

Grâce à jobup.ch, beaucoup de chercheurs d’emploi décrochent un poste chaque jour en Suisse et peuvent ainsi se lancer de nouveaux défis professionnels. Soutenir et accompagner chacun et chacune d’entre eux du mieux possible nous tient particulièrement à cœur : c’est pourquoi, en tant que portail d’offres d’emploi le plus populaire de Suisse romande, nous vous donnons le meilleur aperçu des offres d’emploi et vous partageons de nombreux conseils pour votre carrière sur nos pages « Job Coach ».

Mais pour certaines personnes, c’est particulièrement difficile de trouver un emploi, en raison de leur situation particulière. En cette période de Fêtes, nous aimerions ainsi les soutenir : jobup.ch fait un don généreux à six associations suisses qui permettent à des personnes de réintégrer le monde du travail.

Notre soutien aux personnes qui ont des histoires personnelles particulières

Par cette action de solidarité, nous voulons aider les associations qui permettent la réinsertion professionnelle des personnes en situation de handicap, des personnes qui ont des difficultés financières ou encore  des personnes de plus de 50 ans, dont l’âge est souvent un motif de refus. Par souci d’équité, nous avons sélectionné trois associations alémaniques et trois associations romandes. Voici un aperçu de ces associations et de leurs activités.

Aide à la recherche d’emploi pour les personnes de plus de 50 ans

Mode d’emploi à Lausanne

Créée pour lutter contre l’exclusion professionnelle et sociale, l’association Mode d’emploi soutient, en Suisse romande, des personnes en situation de transition professionnelle ou en difficulté sur le marché du travail, en particulier les plus de 50 ans.

Workfair 50+ à Bâle

Répondant aux besoins des personnes sans emploi âgées de 50 ans et plus, Workfair 50+ agit comme premier point de contact. Elle évalue et oriente les profils des personnes tout en leur offrant la possibilité de rencontrer des recruteurs.

Nouveaux défis pour les chercheurs d’emploi plus âgés En savoir plus

Aide à la recherche d’emploi pour les personnes en situation de handicap

CIS à Fribourg

Le CIS est une fondation active dans l’insertion professionnelle et sociale qui accueille et soutient des personnes atteintes d’un handicap, mais aussi des stagiaires pour des mesures d’entraînement, d’évaluation et de réinsertion dans le monde du travail.

BSZ Stiftung à Steinen

La fondation BSZ offre aux personnes en situation de handicap la possibilité de faire un apprentissage, de vivre en appartement partagé ou de mener une activité professionnelle régulière.

BSZ Noël

Rien n’est meilleur que des biscuits faits maison. C’est pour cette raison que les petits sacs de Saint-Nicolas, remplis de milanais et de sablés, qui sont préparés à Schübelbach par BSZ, font autant plaisir. Patrizia et ses collègues confectionnent chaque année plus de 200’000 biscuits pour 40’000 petits sacs.

Aide à la recherche d’emploi pour les personnes en difficultés financières

Carrefour-Rue & Coulou à Genève

La Fondation Carrefour-Rue & Coulou présente une alternative aux réponses traditionnelles face à l’exclusion en proposant des solutions d’hébergement et d’accueil aux personnes sans ressources ainsi que des facilités et des activités favorisant leur réinsertion sociale et professionnelle.

Surprise à Berne, Bâle et Zurich

L’association Surprise accompagne des personnes en situation de précarité en leur ouvrant des perspectives concrètes de resocialisation en activant leurs compétences, notamment au travers de son programme « Opportunités d’emploi » et son magazine « Surprise ».

Surprise

Le costume du Père Noël d’Urs a été une vraie « surprise » pour ses clients et ses collègues.

Travailler pour une association caritative vous intéresse ?

Afficher tous les emplois dans des ONG

Et vous, quelle est votre contribution pour un monde du travail plus solidaire ? Nous nous réjouissons de lire vos commentaires.

Nous sommes très heureux de pouvoir aider ces associations et de faire ainsi un cadeau de Noël à des personnes qui en ont besoin. C’est dans cet esprit solidaire que nous souhaitons vous souhaiter un joyeux Noël et une bonne année 2020.

Articles similaires

Carrières flexibles : un nouveau modèle pour un meilleur équilibre ?
Semaine de travail de 4 jours : mythe ou réalité ?