FHV Informatique

La FHVI (Fédération des hôpitaux Vaudois Informatique) est une entité créée en 1985, dans l’esprit d’une mise en commun des ressources, des compétences et des équipements nécessaires au développement et à l'exploitation du système d'information des hôpitaux régionaux vaudois. L'association reconnue d'utilité publique, à but non lucratif, se trouve à Prilly sur le site de l'hôpital de Cery.

La mission de la FHVI est la suivante :

Elaborer, mettre en œuvre et exploiter le SI de ses hôpitaux membres, en adéquation avec leurs stratégies de développement et en cohérence avec l’évolution des SI sanitaires (CHUV, eHealth)

Notre vision consiste à :

Etre un partenaire professionnel et fiable, capable de proposer des services de valeur dans tous les domaines du SI. La FHVI développe et opère ces services avec un souci continu d’efficience et de satisfaction client dans le but permanent de faciliter et d’accroître la performance des métiers de l’hôpital


Notre organisation s'appuie sur plus de 100 collaborateurs impliqués dans les divers métiers IT, qui nous permettent d'offrir toutes les prestations nécessaires aux utilisateurs du Système d'Information de nos hôpitaux. Le monde hospitalier change et évolue également vers une culture plus numérique. La FHVI est moteur de cette évolution et y contribue. La finalité est de disposer d'une organisation hospitalière sûre et performante pour nos patients.

Informations clés

Les avantages de FHV Informatique

Le restaurant de l'hôpital propose un large choix de menus équilibrés, à un prix subventionné

Parking sur le lieur de travail

Télétravail 2 jours par semaine

Assurance accident privée, libre choix

Formations encouragées

Prestations LPP de premier ordre

Café, thé et eau sont mis gratuitement à disposition des collaborateurs.

Paniers de fruits réguliers

Article de la galerie 1
Article de la galerie 2
Article de la galerie 3

1 avis

Locaux vétustes et management peu humain

2.0

  • Salaire et avantages
    3.0
  • Style de management
    1.0
  • Ambiance et conditions de travail
    2.0
  • Opportunités de carrière
    1.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

13 octobre 2025

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

La rémunération est juste et le LPP au-dessus de la moyenne sans être exceptionnel. Au sein des équipes l'ambiance est plutôt bonne même s'il existe des tensions entre certaines équipes.

Quels sont les points à améliorer ?

Les locaux sont vétustes et mal isolés. Toilettes mixtes. Le parking est petit et payant. Le restaurant sur site n'est pas subventionné et de qualité passable. Les paniers de fruits offerts sont peu nombreux. Le management peu humain est tourné vers les relations extérieures et néglige le bien être des employés.

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Conseils et recommandations

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  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

Plus de détails dans nos recommandations.

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