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Soins Riviera

Présentation

Nous aidons les personnes à rester dans leur lieu de vie le plus longtemps possible

Créée en 2014, Soins Riviera est une société privée de soins à domicile active sur la Riviera Chablais Vaudois, qui accompagne, soutient, conseille et soigne les personnes à leur domicile. Nous aidons toute personne en perte d’autonomie suite à une maladie, un accident, un handicap, ou lorsque les années se font sentir. Nous répondons à des besoins ponctuels ou de longue durée.

Une alternative aux soins publics

Notre mandat est d’offrir une alternative aux soins publics en offrant une palette de prestations personnalisées et flexibles selon les besoins du patient.

Notre valeur ajoutée

Nous faisons notre maximum pour que nos patients reçoivent toujours la visite des mêmes soignants et selon des horaires définis.

La majorité de nos patients étant âgés, nous souhaitons leur permettre de garder leurs repères au quotidien. C’est pourquoi nous définissons des horaires de passage adaptés à leurs besoins, sans perturber leur quotidien. Au début de chaque prise en charge, nous choisissons soigneusement une équipe médicale restreinte (4-5 soignants) allant de pair avec les besoins du patient. Cela permet de tisser un lien de confiance et renforce le sentiment de sécurité et de confort du patient. De plus, cette manière de faire permet un suivi de qualité puisque nos soignants connaissent parfaitement leurs patients et sont plus réactifs face à l’évolution de leur santé.

Infirmières et ASSC

Nous disposons d’infirmières et pouvons ainsi offrir des prestations dans des domaines spécifiques telles que :

  • Soins des plaies (vacothérapie)
  • Soins aux patients souffrant de tétraplégie
  • Soins de sondes urinaires (vésicales, sus-pubiennes, nutrition entérale et parentérale)
  • Psychiatrie
  • Alimentation entérale / parentérale
  • Antibiothérapie IV
  • Dialyse péritonéale
  • Pédagogie (PF, étudiants HES)

Aides-soignantes et Auxiliaires de santé

Notre équipe d’aides-soignants et d’auxiliaires de santé sont tous certifiés par la Croix-Rouge. En fonction des situations qu’ils sont amenés à rencontrer, nous leur offrons des formations dans des domaines spécifiques tels que le soutien à la mobilisation et positionnement, la gestion du stress, la tétraplégie…

Administration et Direction

Notre Comité de Direction est composé de deux Gérants de l'entreprise, un Directeur des Soins, une Responsable des Ressources Humaines, une Infirmière Responsables.
Notre équipe administrative compte une vingtaine de personnes dont trois apprentis employés de commerce.

Nos valeurs

  • Formation continue

Tous nos collaborateurs suivent des formations continues afin de tenir à jour leur savoir et développer leurs compétences.

  • Excellence et professionnalisme

Les faits et gestes de nos collaborateurs sont motivés par la précision, le professionnalisme et l’atteinte des plus hauts standards de qualité.

  • L’être humain au centre

Nous adoptons une attitude bienveillante, d’équité et encourageons l’autonomie et la responsabilité.

  • Confiance
Nous misons sur une communication transparente et maintenons le dialogue avec les différents partenaires de soins afin que les informations circulent de manière fluide.
  • Disponibilité et flexibilité

Nous annonçons à nos patients notre heure de passage et la respectons afin qu’ils puissent organiser leurs journées en conservant un maximum de liberté.

  • Qualité

Nous considérons que la relation avec le patient est au cœur du soin. Les gestes techniques sont réalisés avec dextérité.

Notre objectif

Notre objectif est de préserver l’équilibre de vie du patient et son autonomie le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions possibles. Nous permettons ainsi aux personnes qui le souhaitent de rester dans leur environnement familier et social. Nos soins à domicile permettent également d’éviter, de différer ou raccourcir le séjour dans un établissement sanitaire, et par là, également de réduire les coûts de la santé.

Notre motivation

Notre motivation réside dans le fait de permettre au patient de s’adapter au cœur d’un dispositif médicalisé organisé pour lui, autour de lui, avec lui, dans son cadre habituel de vie et avec son entourage. Nous le soignons et l’accompagnons dans son quotidien.

Informations clés

Les avantages de Soins Riviera

Voiture de fonction

Participation aux frais de transport

Centre Patronal & SwissLife

Salle de pause / repas / baby-foot

Evénements

Formations continues

Téléphone professionnel

Assurance maladie

Repas en collaboration avec la Clinique CIC

Global Business pour l'assurance maladie

Café & thé offert

Places de parking

Soins Riviera
Article de la galerie 2
Article de la galerie 3
Article de la galerie 4

19 avis

Une structure bienveillante tournée vers la qualité

5.0

  • Salaire et avantages
    5.0
  • Style de management
    5.0
  • Ambiance et conditions de travail
    5.0
  • Opportunités de carrière
    5.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

01 juillet 2025

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

L’ambiance de travail est bienveillante, chaleureuse et axée sur la collaboration. J'ai toujours trouvé que Soins riviera était un environnement de travail bienveillant, respectueux et axé sur l’humain. L’organisation est bien structurée, ce qui permet un bon équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Les patients sont au cœur des priorités, et cela se ressent dans l’approche humaine et respectueuse de chacun. Les outils mis à disposition sont modernes et facilitent le quotidien. C’est une entreprise qui valorise réellement le travail de ses employés et offre un environnement stimulant et enrichissant.

Quels sont les points à améliorer ?

Comme toute structure en croissance, certains processus pourraient être encore optimisés pour gagner en efficacité. Cela dit, l’entreprise montre déjà une réelle volonté d’évoluer et de s’améliorer, ce qui est très encourageant.

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Conseils et recommandations

Lorsque vous répondez à un commentaire, veillez à:

  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

Plus de détails dans nos recommandations.

2000 caractères maximum

Votre commentaire restera anonyme et votre adresse électronique ne sera pas publiée. Il ne sera utilisé qu'à des fins d'identification. Vous recevrez un email de confirmation après la validation de votre commentaire.

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Une valeur sûre

5.0

  • Salaire et avantages
    5.0
  • Style de management
    5.0
  • Ambiance et conditions de travail
    5.0
  • Opportunités de carrière
    5.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

27 juin 2025

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Je travaille chez Soins Riviera depuis 7 ans maintenant et j'y ai plaisir à travailler. C'est une entreprise qui offre des conditions de travail agréables et des perspectives d'évolution très intéressantes. La Direction est attentive au bien-être des collaborateurs et soucieuse de répondre aux besoins des patients.

Quels sont les points à améliorer ?

Comme partout, rien n'est parfait mais Soins Riviera est une entreprise qui est en perpétuelle quête d'amélioration, qui tient compte des remarques/propositions des collaborateurs et des patients et qui les intègre dans cette démarche d'amélioration de la qualité.

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Conseils et recommandations

Lorsque vous répondez à un commentaire, veillez à:

  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

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Bonne entreprise en constante progression

5.0

  • Salaire et avantages
    5.0
  • Style de management
    5.0
  • Ambiance et conditions de travail
    5.0
  • Opportunités de carrière
    5.0
Ancien(ne) employé(e)Durée indéterminée

27 juin 2025

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Coordination, relations avec des patients. Approche et relations humaines avec les employés.

Quels sont les points à améliorer ?

Travailler plus activement sur les projections futures au sujet des soins à domicile au niveau national.

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Conseils et recommandations

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  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

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Notes globale

3.5
Basé sur 19 avis
5 étoiles63%4 étoiles0%3 étoiles0%2 étoiles0%1 étoile37%
  • Style de management
    3.9
  • Salaire et avantages
    4.1
  • Opportunités de carrière
    3.8
  • Ambiance et conditions de travail
    3.7

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