Centre Médico-Social Martigny & Régions

Bienvenue au CMS Martigny & Régions !

Notre association compte environ 450 collaborateurs, répartis sur 3 sites, et offre des prestations de maintien à domicile et d’aide sociale pour chacune de nos 17 communes.

Une mission au cœur de l’humain

Notre mandat est clair : accompagner avec expertise et humanité les individus fragilisés, tout en préservant leur environnement familier. Nous prodiguons des soins de qualité afin de favoriser le maintien à domicile et offrons un soutien social et administratif essentiel. Chaque jour, nous améliorons la qualité de vie de nos patients ainsi que nos bénéficiaires d’aide sociale tout en allégeant la charge des proches aidants.

Une attention particulière portée à chaque personne

Nous mettons en avant des petites équipes pluridisciplinaires motivées par la qualité des soins et le mieux-être de nos bénéficiaires. Au quotidien, nous accompagnons chaque personne dans son parcours de soins en la reconnaissant comme un véritable partenaire, afin de promouvoir son autonomie et ses priorités de vie. Nous avons également à cœur que les bénéficiaires d’aide sociale se réinsèrent au plus vite dans le premier marché de l’emploi.

Des équipes soudées autour d’une vision partagée

Au CMS Martigny & Régions, nos collaborateurs sont notre force. Chaque jour, nous nous engageons à leur offrir un environnement stable, stimulant et respectueux de l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Si vous recherchez une équipe soudée, portée par des valeurs fortes et une vision partagée de la qualité des soins, rejoignez-nous. Ensemble, nous contribuons à transformer la vie des personnes les plus vulnérables grâce à un accompagnement personnalisé, bienveillant et profondément humain.

Rejoignez-nous et développons ensemble des accompagnements porteur de sens

Informations clés

Les avantages de Centre Médico-Social Martigny & Régions

Formations continues/longues

Rabais flotte, rabais sur l'achat de pneus et accessoires pour la voiture

Indemnisation pour la téléphonie

Accessibilité

Télétravail possible

Fond de prévoyance attractif

Parking disponible

Massage sur le lieu de travail, Rabais auprès d'un centre de bien-être de la région

Offres attractives sur des sites partenaires

Rabais sur l'essence auprès d'une sélection de stations

Frigo FelFel

Divers évènements festifs dans l'année

Rabais dans certaines assurances

CMS Martigny & Régions
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Article de la galerie 4

19 avis

Bonne ambiance, vers l'autonomie des équipes

4.0

  • Salaire et avantages
    5.0
  • Style de management
    4.0
  • Ambiance et conditions de travail
    5.0
  • Opportunités de carrière
    5.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

17 octobre 2025

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Mon activité au CMS est celui de responsable support sur un site et coordinatrice pool. J'ai également des mandats ponctuels de la direction concernant la formation aux responsables de secteurs afin de les aider dans l'apprentissage de leur activité. Avec des secteurs définis les équipes se sont créées leur propre identité. L'ambiance est conviviale au sein de ces équipes.

Quels sont les points à améliorer ?

Le CMS Martigny & Régions a entamé depuis 1 an une refonte de son organisation en misant sur l'autonomie des équipes. Ce travail va s'étendre sur une durée de 5 ans.Le but final étant d'avoir des équipes qui s'auto-gèrent en respectant le mandat et les conditions cadres du CMS. La vision partagée du CMS est à améliorer afin de prendre en compte le bien commun du CMS et non son bien personnel. Beaucoup d'absence maladie sont à déplorer et impactent défavorablement le restant des équipes.

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Conseils et recommandations

Lorsque vous répondez à un commentaire, veillez à:

  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

Plus de détails dans nos recommandations.

2000 caractères maximum

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Soutien de la hiérarchie

4.0

  • Salaire et avantages
    4.0
  • Style de management
    4.0
  • Ambiance et conditions de travail
    4.0
  • Opportunités de carrière
    3.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

15 octobre 2025

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Une bonne liberté avec une bonne confiance de la hiérarchie.

Quels sont les points à améliorer ?

Je pense qu'on pourrait améliorer les cotisations perçues sur nos salaires. Trop de retenues sans avoir la possibilité de cotiser ou non pour la retraite anticipée au sein du CMS. Les conditions de travail diffèrent selon le CMS dans lequel on travaille (Sion, Sierre) et cela n'est pas cohérent.

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Conseils et recommandations

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  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

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Bon climat de travail et horaires de travail flexibles

5.0

  • Salaire et avantages
    4.0
  • Style de management
    5.0
  • Ambiance et conditions de travail
    5.0
  • Opportunités de carrière
    4.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

09 octobre 2025

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

J'apprécie particulièrement l'autonomie dont je bénéficie au sein de l'entreprise. Cette indépendance se manifeste tant par la flexibilité de mes horaires que par la liberté dans l'exécution de mes tâches. La confiance accordée par mes supérieurs hiérarchiques est, à cet égard, totale. L'atmosphère générale au sein des équipes est positive. Je regrette cependant d'observer des distinctions notables entre les différents services. Quant à mon équipe directe, elle est toujours là pour épauler et pour aider en cas de besoins. Le processus de recrutement s'est déroulé de manière satisfaisante : l'absence de questions discriminatoires, contrairement à ce que l'on peut parfois rencontrer, ainsi qu'une mise en confiance notable sont à saluer.

Quels sont les points à améliorer ?

Le point crucial à améliorer concerne le système de communication interne. La multiplicité des plateformes (courriels, Teams, SharePoint) entraîne parfois une dilution de l'information et une certaine confusion.

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Conseils et recommandations

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  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

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Notes globale

4.5
Basé sur 19 avis
5 étoiles53%4 étoiles47%3 étoiles0%2 étoiles0%1 étoile0%
  • Style de management
    4.2
  • Salaire et avantages
    4.1
  • Opportunités de carrière
    4.4
  • Ambiance et conditions de travail
    4.5

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