DEVRED, UNE HISTOIRE D'HOMMESI
1902 - 1914
FONDER
HENRI DEVRED
le fondateur
L’histoire débute à Amiens en 1902. Henri Devred ouvre sa première maison dédiée à la mode masculine. Entrepreneur à l’esprit vif, il s’inspire des grands magasins parisiens et propose une mode accessible, élégante et forte d’un savoir-faire maîtrisé.







Henri Devred réalise son rêve: dresser un empire à la mode masculine, en ouvrant des magasins dans les grandes villes de la France du Nord. Il décède en 1914 à l’âge de quarante-sept ans.


II
1914 - 1947
FORTIFIER
Léontine Devred
l’épouse d’Henri
Au décès d’Henri, sa veuve Léontine, accompagnée d e son fils aîné René, prend la direction des Maisons. Dotée d’une personnalité forte et indépendante, elle multiplie l’ouverture des succursales et fait moderniser les ateliers d’Amiens.







Henri Devred réalise son rêve: dresser un empire à la mode masculine, en ouvrant des magasins dans les grandes villes de la France du Nord. Il décède en 1914 à l’âge de quarante-sept ans.

III
1947 - 1967
S'AFFIRMER
Henri Devred poursuit l’oeuvre de ses parents. Les baraquements provisoires rapidement mis en place laissent place à de nouveaux temples. De grands architectes oeuvrent à la reconstruction, et inscrivent ainsi durablement Devred dans le paysage architectural des centres villes du Nors de la France. Reconstruits en 1951, les ultramodernes ateliers d’Amiens sont maintenus jusqu’à la cessation de la confection chez Devred en 1967.







Après la démocratisation de la mode au début du XXème siècle, la maison Devred s’inscrit dans le mouvement de démocratisation commerciale qui met le chic à la portée du quotidien de tous les français.
L’industrialisation de la confection a progressivement permis à un nombre croissant d’hommes d’accéder à ce vestiaire aux codes bourgeois, pour un budget de plus en plus accessible.

IV
1967 - 1996
Se réinventer
En 1967, l’entreprise se sépare de ses ateliers sur-mesure, et bénéficie d’un accès direct aux façonniers et fabricants français qui rendent le travail du style possible. L’entreprise centralise alors ses fonctions d’achat, d’approvisionnement et de logistique. Dans les années 1970, Devred ouvre ses premiers magasins dans les centres commerciaux de France, et atteint une moyenne de 8 à 10 ouvertures par an. La boutique Devred fait vivre à ses clients une expérience d’achat unique et met un point d’honneur à assurer en toutes circonstances un service d’exception. Cette dynamique permet un rajeunissement de l’image nécessaire face à une concurrence de plus en plus présente.


Dans les années 1980, Devred pense sa communication d’une manière plus efficace, homogène, et en intégrant une réflexion important sur l’organisation des points de vente. Les directeurs de magasin jouent un rôle essentiel dans la sélection de leurs collections comme dans la manière de les vendre. Les concepts de magasin se succèdent jusqu’à l’ambiance urbaine qui a marqué la fin des années 1990.

V
1996 - 2018
Transcender
Réconcilier l'entreprise d'aujourd'hui et ses racines, c'est le défi lancé par la famille Devred à ses successeurs. En 1996, la famille Devred se tourne vers le groupe Omnium pour l'accompagner dans l'aventure d'un siècle. Elle lui transmet ses valeurs, son outil, son histoire afin d'accroître son développement.


Devred devient Devred 1902. La marque se donne pour mission d'accompagner les hommes dans leur quête d'élégance pour répondre à leur aspiration à montrer le plus beau et le meilleur d'eux-mêmes. «C'est beau un homme». En dévoilant son histoire, Devred révèle ainsi sa raison d'être, son identité er les valeurs qui ont créé les conditions de sa pérennité.

Key information
- 1 employee
- 10 rue pierre à Mazel, Neuchâtel
- JMN 1902
New jobs directly in your mailbox?
Currently, there are no job offers. Follow this company, and we’ll inform you by email as soon as new jobs become available.
No reviews yet
Help others by sharing your experience with this company as an employee or a candidate.