Company portrait


Groupe suisse de moulins dynamique, performant et de longue tradition, Groupe Minoteries SA (GMSA) transforme et commercialise des céréales et des matières premières alimentaires pour ses partenaires de l’industrie et de l’artisanat et leur propose une grande variété de services.

Qu’il s’agisse de farines ou de gruaux, de mélanges de flocons et de mueslis de production biologique, de chapelures et de panades confectionnées sur mesure : chaque jour, les consommateurs de tout le pays savourent nos produits innovants et de haute qualité.

Unique entreprise de meunerie cotée en bourse – et par conséquent transparente à tous égards – GMSA emploie dans toute la Suisse 191 collaborateurs (équivalents plein temps). Le groupe a son siège administratif et juridique à Granges-près-Marnand, commune de Valbroye (VD). Il exploite cinq sites de production à Granges-près-Marnand (VD), Goldach (SG), Stein am Rhein (SH), Zollbrück (BE) et Naters (VS) et transforme des matières premières provenant essentiellement de Suisse (90%).

Le groupe meunier GMSA est composé des unités d’affaires suivantes : Bonvita, Bruggmühle Goldach, Grands Moulins de Cossonay, Intermill, Mino-Farine, Moulin du Rhône et Steiner Mühle.

Chiffres

  • Fondation simultanée des deux principaux sites de production (Goldach et Granges-près-Marnand) en 1670
  • Fin du 19ème siècle : acquisition de l’entité juridique
  • Chiffre d’affaires : CHF 143.7 mio (2020)
  • 191 collaborateurs (équivalents plein temps au 31.12.2020)
  • Clientèle : 2/3 industrie/commerce, 1/3 artisanat
  • Volume de transformation : environ de 140’000 tonnes (2020)
  • Part de marché suisse (farine de blé tendre) : environ 30%

Reviews


No reviews yet

Help other job seekers and be the first one to write a review.

Submit review